Algérie : Djamel Belmadi apporte de la joie à de jeunes trisomiques (vidéo)

Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi profite de ses dernières journées de repos avant l’entame du stage de préparation de la double confrontation décisive face au Cameroun pour rendre visite à des jeunes atteints du syndrome de Down (trisomie). Rendez-vous vite ci-dessous pour plus de détails à ce sujet.

De longues discussions, des accolades, des sourires… Telle fut la journée de l’entraîneur des combattants du désert ce samedi 19 mars. Alors que tout le monde était occupé à examiner sa liste des joueurs retenus en équipe d’Algérie pour les matchs de barrages du Mondial 2022, Djamel Belmadi s’est rendu à un établissement pour jeunes trisomiques. Un moment que ces derniers ne sont pas prêts d’oublier. 

C’est connu de tous : le manager des champions d’Afrique 2019 est un homme au grand cœur. Il ne se contente pas de sa notoriété afin de médiatiser les causes qu’il défend. Il agit également de manière active. Plus que le soutien financier et son argent, il pratique ce que l’on appelle le don de soi.

Il ne manque en effet pas la moindre occasion pour donner de son précieux temps aux actions de charité à la faveur notamment des événements caritatifs. Considéré comme l’une des figures de l’humanitaire en Algérie, Djamel Belmadi justifie donc son statut en apportant un soutien psychologique à des jeunes trisomiques et leurs aidants.

Heureux d’avoir vu l’homme fort des Verts, certains d’entre eux se sont empressés de relayer des clichés et vidéos sur les réseaux sociaux. Nous vous dévoilons un extrait de cette visite surprise dans la suite de notre édition du dimanche 20 mars 2022.  

Djamel Belmadi : quand le surnom « ministre du bonheur » prend tout son sens ! 

Sur la vidéo reprise par le compte Twitter La Vague Verte, Djamel Belmadi s’affiche tout sourire près de ses jeunes compatriotes. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, tous exultent de voir le tacticien franco-algérien à leurs côtés. Toujours aussi enthousiaste à l’idée de partager sa passion, le quarantenaire a alors longuement échangé avec eux à propos du football. 

Le premier responsable de la barre technique d’El-Khadra ne s’est pas arrêté là. Il a en outre fait plaisir à tous ceux qui voulaient immortaliser en images leur rencontre avec leur idole. Il n’a donc pas hésité une seconde à prendre la pose en leur compagnie. Un geste de très grande classe et sacrément émouvant qui enflamme la Toile. Il mérite aussi tout notre respect et toute notre admiration. 

Il sied de rappeler par ailleurs que Djamel Belmadi a révélé, ce samedi, une liste de 24 joueurs appelés pour disputer la dernière et cruciale étape de la qualification à la Coupe du monde 2022. Elle comporte plusieurs surprises, entre autres les absences de Ounas et Bounedjah ou encore le grand retour d’Adlène Guedioura. Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore vue, veuillez cliquer ici

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes