Ligue des champions : l’UEFA s’enflamme pour Riyad Mahrez

FootÉtincelant sous le maillot de Manchester City lors de la manche aller des huitièmes (8e) de finale de la Ligue des champions, Riyad Mahrez fait l’objet d’éloges de la part des observateurs techniques de l’UEFA. Nous vous invitons à découvrir  davantage de détails sur ce sujet dans la suite de notre édition du vendredi 18 février 2022. 

Cette semaine, le monde avait les yeux rivés sur la plus prestigieuse des coupes du Vieux Continent. Une compétition très regardée qui, comme à son habitude depuis 1955, a animé le début de la deuxième partie de saison. De quoi ravir les fans assidus comme les férus du monde sportive, dont les observateurs de l’UEFA, qui se sont notamment emballés après la prestation de Riyad Mahrez en huitième (8e) de finale aller de la Ligue des champions. 

Suite à une victoire fleuve sur la pelouse du Sporting Portugal (5-0), les Skyblues ne cessent d’être salués par toute l’Europe. Mais l’un d’eux a particulièrement marqué les esprits. Il s’agit de l’international algérien. Laudateurs depuis l’entame de la LDC 2021 – 2022, les examinateurs de l’UEFA, Union européenne des associations de football, a encore eu, ce mardi, la confirmation que ce dernier faisait partie de la classe des très grands. 

C’est ce qu’a en effet souhaité prouver Riyad Mahrez avec, en mondovision, un but inscrit à la septième (7e) minute et une magnifique passe décisive. L’instance dirigeante du football européen a poussé son analyse plus loin sur cette prestation. Elle a désigné son auteur, Riyad Mahrez en l’occurrence, comme « meilleur ailier droit de ces huitièmes (8e) de finale aller de la LDC de l’UEFA ». 

LDC de l’UEFA 2021 – 2022 : Riyad Mahrez dans le onze type de Whoscored ! 

Ce mardi soir, le bourreau d’Islam Slimani et ses coéquipiers s’appelait Riyad Mahrez. Incroyable, supersonique, inarrêtable, les adjectifs n’ont alors pas manqué, au sortir du triomphe contre le Sporting CP, pour résumer la prouesse qu’a exposée le natif de Sarcelles. Et ce ne sont certainement pas les observateurs de l’UEFA, qui ne manquent jamais les aventures européennes, qui diront le contraire. 

La dernière performance incroyable de Riyad Mahrez lui a en effet valu une place dans l’équipe-type de l’UEFA CL, établie par le site spécialisé Whoscored, aux côtés de ses coéquipiers, Bernardo Silva et Phil Foden. Il a ainsi été préféré à Mohamed Salah (Liverpool) ou encore Serge Gnabry (Bayern Munich). Le Citizen de 30 ans a concrétisé un deuxième rêve. 

Celui de marquer son nom dans l’histoire du football algérien. Il est donc devenu le meilleur buteur algérien sur une édition de la Ligue des champions de l’UEFA. L’atout offensif de Pep Guardiola totalise désormais six (6) buts. Soit un de plus que le précédent record qu’il co-détenait avec Rabah Madjer. Et c’est tout à son honneur ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes