9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
dimanche, 3 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootL'Algérien Mahrez parmi les joueurs les plus lucratifs de toute l'histoire de...

L’Algérien Mahrez parmi les joueurs les plus lucratifs de toute l’histoire de la Premier League

Publié le

- Publicité -

Foot – L’ailier gauche algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, caracole en tête du classement des footballeurs les plus rentables de la Premier League. Les lignes qui suivent vous dévoilent tous les détails à ce sujet. 

Tout sportif professionnel possède une valeur fluctuante. Elle varie selon son niveau de performance. Plus cette dernière est de haute facture, plus sa cote grimpe. Dans le monde du football, lorsqu’un club recrute un joueur, il attend de lui de belles prestations, mais aussi et surtout une certaine somme à la revente. Le transfert de l’attaquant algérien Riyad Mahrez à Manchester City, club de Premier League, l’a transformé en véritable mine d’or. 

Lorsque l’on évoque le nom de Riyad Mahrez, on pense au coup franc libérateur supersonique lors du succès algérien contre le Nigeria en demi-finale de la CAN 2019, mais pas uniquement. Il nous fait notamment penser à ses dribbles, ses passes décisives, ses contrôles foudroyants et exceptionnels sur la plus prestigieuse des compétitions en Europe.

- Publicité -

Soit la Ligue des champions de l’UEFA. Cependant, l’autre belle victoire du champion d’Afrique 2019 peut être celle de figurer sur la liste des acteurs du ballon rond les plus populaires au monde. Cette popularité l’a en effet aidé à figurer parmi les footballeurs les mieux payés du championnat d’Angleterre. 

Un investissement bénéfique pour les dirigeants mancuniens, qui savent donc que leur international algérien fait l’objet de convoitises de la part de plusieurs écuries, prêtes à payer pour s’attacher ses services. 

Premier League : Riyad Mahrez dans le classement des transferts les plus rémunérateurs de l’histoire ! 

Le quotidien arabophone Echorouk s’est procuré le classement des transferts les plus rentables de l’histoire de la PL, établi par le Daily Star. Il mentionne l’information dans son édition de samedi. Nous la reprenons pour vous ce dimanche 10 avril 2022. Selon la même source médiatique, le média britannique qualifie Riyad Mahrez comme l’actuel élément phare du plan offensif de Pep Guardiola

- Publicité -

Tout en ne tarissant pas d’éloges à son égard, le Daily Star s’étonne du retard pris dans la conclusion d’un nouveau contrat. « Riyad Mahrez est devenu un élément essentiel et indispensable de l’effectif de Manchester City. Il n’est tout simplement pas croyable que son talent soit passé inaperçu en France. Son contrat arrivera à expiration à la fin de la saison prochaine, et pourtant, il n’y a pas encore eu de discussions sur un éventuel nouveau bail ». 

Il s’agit là de ce qu’a mentionné le susdit tabloïd anglais. Celui-ci a par ailleurs indiqué que la somme de 68 millions d’euros qu’ont déboursée les Citizens pour recruter Riyad Mahrez constitue un record pour le club de Leicester, auquel ce dernier appartenait. 

Ce transfert a ainsi permis aux Foxes de tirer le gros lot et à l’ailier gauche algérien de devenir le joueur africain le plus cher de l’histoire du championnat anglais, et donc, très lucratif. Il fait ainsi partie du classement des champions les plus rentables d’Europe, aux côtés de son ancien coéquipier Jimmy Vardy ou encore Robert Lewandowski, Sadio Mané et Erling Haaland.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -