Voici comment Benzema a vécu le match Algérie – Cameroun et comment il a réagi à la défaite des Verts

Foot – L’international français aux origines algériennes, Karim Benzema, a réagi à l’élimination de l’Algérie face au Cameroun lors des barrages qualificatifs au Mondial 2022. On vous en dit plus dans ce numéro du 13 avril 2022. 

Le 29 mars dernier, l’équipe nationale a raté sa qualification à la prochaine Coupe du monde. Dans un scénario plus que cruel, les Fennecs qui tenaient leur billet ont concédé un but des Lions Indomptables. Cela dans les ultimes secondes, entraînant ainsi leur élimination. Une nouvelle désillusion pour tous les supporters des Verts. À ce propos, Karim Benzema à réagi à la défaite de l’Algérie, pays de ses parents, face au Cameroun. 

En effet, les hommes de Djamel Belmadi ne seront pas de la partie lors du Mondial du Qatar. La faute à leur échec contre les Camerounais lors du match retour des barrages. Un revers de scénario synonyme d’élimination, avec ce qui ressemblait à un but de la qualification inscrit par Ahmed Touba à la 118e minute. Puis celui de l’élimination marquée par Karl Toko Ekambi au bout du temps additionnel. 

À en croire le site DZ News, l’attaquant du Real Madrid aurait particulièrement mal vécu cette disqualification. Le madrilène fulminait et était partagé entre stupéfaction et colère. L’incompréhension était à la hauteur de sa déception. Il a également été touché par le scénario dramatique qui est arrivé aux compagnons du capitaine, Riyad Mahrez, qui les a privés du Mondial en moins de 10 secondes. 

Karim Benzema aurait été déçu après l’élimination de l’Algérie

Toujours selon la même source, l’international tricolore aurait vécu avec tout son cœur le match entre l’Algérie et le Cameroun devant son écran. Il aurait réagi à tous les moments forts de ce duel. Mais, une grande déception se lisait sur son visage au coup de sifflet final de la rencontre. Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais voulait surtout que les Fennecs se qualifient pour le cinquième mondial de leur histoire. 

Une déception qu’il a partagée, selon notre source, avec Kylian Mbappé avec qui il a échangé sitôt à la fin du match. Notant que l’attaquant parisien était partagé entre les deux équipes, étant fils de père camerounais et de mère algérienne. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Karim Benzema montre son attachement envers le pays de ses parents. Il apparaît souvent avec le maillot vert lors des grands rendez-vous.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes