22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCette femme algérienne qui pratique la musculation suscite l'admiration sur la Toile

Cette femme algérienne qui pratique la musculation suscite l’admiration sur la Toile

Publié le

- Publicité -

Algérie – Par courage, volonté et détermination, cette femme algérienne accro à la musculation suscite l’admiration sur la Toile. Retrouvez son histoire dans les quelques lignes de cet article du 24 mai 2022.

Il n’est pas sans savoir que l’environnement qui nous entoure impacte inévitablement nos idées, nos ambitions et notre personnalité. De ce fait, il faut beaucoup de courage pour tracer son chemin différemment. C’est de là que découle l’histoire de cette femme algérienne qui pratique la musculation en suscitant une admiration particulière de la Toile.

En effet, la pratique de certaines disciplines sportives est réservée uniquement à la gente masculine d’après la croyance de la société algérienne. Toutefois, cela n’a pas empêché la dénommée Amina de relever le défi en affrontant toutes les difficultés rien que pour poursuivre ses rêves et atteindre les buts qu’elle s’est fixée.

- Publicité -

Dans le détail, la chaîne télévisée Ennahar TV a consacré un reportage pour couvrir les détails de cette belle histoire. Selon les témoignages de ses adhérents, la coach algérienne se démarque par pleins de qualités, notamment son sérieux et sa personnalité unique.

Effectivement, les membres ont plaidé l’ambiance qui domine la salle. Ainsi, par sa persévérance, Amina a pu distinguer sa salle Sparta Gym parmi tant d’autres salles de sport. D’ailleurs, son équipe l’apprécie tellement que les membres sont même allées jusqu’à dire qu’elles forment une famille dont le pilier n’est autre que leur adorable coach, Amina.

Le  parcours de la brave Algérienne amatrice de la musculation

Dans sa déclaration au média susmentionné, la brave femme a révélé que c’est après une carrière dans l’Athlétisme qu’elle a décidé de se tourner vers la musculation. À présent, Amina accumule près de 15 ans d’expérience dans son domaine actuel regroupant, entre autres, le travail de groupe, bodybuilding, fitness et la perte du poids.

- Publicité -

Pour ce qui est de sa source de motivation, la jeune femme a fait savoir qu’elle attribue son lancement au champion algérien, Mohamed Slimani. Dans ce sillage, Amina a insisté sur le fait qu’elle ne regrette aucunement sa décision de se focaliser sur la musculation. Selon elle, ce sport lui a beaucoup apporté tant sur le plan physique que mental.

Concernant les flux des adhérents sur la salle, l’Algérienne a dévoilé que son équipe regroupe environ une trentaine de personnes de toutes tranches d’âge. D’autant plus que la pratique du sport évolue en Algérie après être méconnue pendant longtemps.

Le secret de réussite de Amina avec ses adhérents

Par ailleurs, la brave femme a énuméré quelques difficultés rencontrées dans sa mission de coach. Il s’agit principalement du manque de confiance des adhérents dès leur arrivée au groupe. Ces derniers ont tendance à avoir l’idée de concrétiser les résultats dans l’immédiat, chose qui est littéralement impossible dans le sport.

C’est à ce moment qu’intervient le rôle du coach qui travaille beaucoup plus sur le côté psychique que sportif. La concernant, Amina a confirmé qu’elle sait comment s’y prendre. Selon elle, il suffit de faire comprendre qu’il faut travailler sur le long terme, tout en accordant une grande importance à la nutrition alimentaire et au sommeil. Les résultats apparaissent moyennement après 3 à 6 mois d’exercice.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -