SEAAL Algérie : perturbation de l’alimentation en eau dans les quartiers de 2 communes d’Alger

Algérie – La société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) annonce une nouvelle perturbation dans la distribution d’eau dans les quartiers de deux (02) communes de la capitale.

En effet, la société des Eaux et de l’Assainissement en Algérie (SEAAL) a rendu public un communiqué prévenant les citoyens d’une éventuelle coupure d’eau et d’une perturbation au niveau de deux (02) communes durant ce dimanche 31 juillet 2022. C’est ce que rapporte El Bilad.

Au fait, selon le texte en question, des travaux seraient censés commencer aujourd’hui à partir de 09h du matin. Cela, au niveau de Bois des Cars à Dely Ibrahim dans la wilaya d’Alger. De ce fait, l’alimentation en eau potable reprendra alors progressivement le soir, dès 22 h. C’est en effet ce que précise la société susvisée.

En outre, on retrouve deux (02) communes concernées par la coupure en eau potable. Ces deux dernières sont principalement localisées sur la côte ouest. En fait, il s’agira de la commune de Dely Ibrahim et celle de Cheraga. Conséquemment, ces dites communes seront privées d’eau durant la période des travaux.

Algérie : les localités concernées par la coupure de l’alimentation en eau potable

En ce qui concerne l’étendue des perturbations, la société SEAAL précise que celles-ci se déclencheront à partir d’aujourd’hui. Par ailleurs, elle informe ses clients qu’elle va effectuer, dans les plus brefs délais, des travaux de réparation et devrait donc réalimenter ces deux (02) communes le soir. Et ce, juste après la fin des travaux.

Dans ce sens, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger a cité les quartiers concernés par ces coupures d’eau. Dans le détail, l’arrêt de l’approvisionnement en eau potable touche ainsi la cité Djenane Achabou, le centre-ville de Dely Ibrahim, petit Staouali ainsi que la cité 11 décembre. En plus de la commune de Cheraga, au niveau du centre-ville, Aissat Idir, Bouchaoui 1, 2, 3 et la rue Kalma.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes