AccueilFootEuropa League : les Algériens Feghouli et Benrahma affronteront FC Barcelone et...

Europa League : les Algériens Feghouli et Benrahma affronteront FC Barcelone et Séville

Foot – Le tirage au sort des huitièmes (8e) de finale de l’UEFA Europa League a donné lieu à des confrontations explosives. Sofiane Feghouli et Saïd Benrahma, seuls internationaux algériens à être encore en lice dans la compétition, auront fort à faire sous les coups de boutoir de leurs adversaires respectifs. Nous vous invitons à découvrir davantage de détails à ce sujet dans les paragraphes qui suivent.

Cette saison, plusieurs habitués de l’équipe d’Algérie de football ont fait des étincelles sur les deux fronts européens. Soit la Ligue des champions et la Ligue Europa. Autant dire que  les deux compétitions ne manqueront pas d’intérêt vu d’Algérie. Trois internationaux algériens y sont en effet toujours engagés : Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli en plus de Saïd Benrahma. 

Après avoir négocié leur huitième (8e) de finale aller face au Sporting Portugal (5-0), Riyad Mahrez et son club de Manchester City ont déjà un pied et demi dans l’avant-dernier carré de la C1. Il sera donc quasiment impossible pour Islam Slimani et ses coéquipiers de se rattraper lors de la manche retour, mercredi 09 mars, tant l’écart entre les deux formations est flagrant. 

Mais il n’y a pas que la LDC dans la vie. L’autre épreuve huppée du Vieux Continent : la C3 (la Ligue Europa de l’UEFA). Deux stars de la sélection algérienne y sont donc concernées. À commencer par Sofiane Feghouli, qui s’est fait une place au soleil dans le milieu de terrain du Galatasaray Spor Kulübü. Puis, Saïd Benrahma, le feu follet de l’attaque de West Ham United. 

UEFA Ligue Europa 2021 – 2022 : un tirage bien corsé pour Feghouli et Benrahma ! 

Les clubs engagés en UEFA Europa League ont découvert leurs menus pour les huitièmes (8e) de finale. Après la qualification de leurs clubs respectifs, nos dz, Sofiane Feghouli et Saïd Benrahma, ont rendez-vous avec deux épouvantails espagnols de la compétition. Décisifs au cours de la première phase, ces derniers entendent bien aller au bout du tournoi. 

Emmené par son champion d’Afrique 2019, le Galatasaray SK défiera en double confrontation le FC Barcelone, épouvantail de la compétition qui a sorti la SSC Naples d’Adam Ounas. La première manche entre les deux formations aura lieu le 10 mars, à 21h00, en terres catalanes. Le retour se déroulera, quant à lui, au Nef Stadium, à Istanbul, une semaine plus tard. Soit le 17 mars à 18h45. 

Saïd Benrahma et le West Ham auront les sextuples vainqueurs de la C3, Séville FC en l’occurrence. Ils se rendront, d’abord, chez les Sevillistas, le 10 mars, avant de les accueillir dans leur antre, en Angleterre, une semaine plus tard. Ces deux rendez-vous se joueront également à 21h00 et à 18h45. Vous l’aurez compris, il y a encore des chances d’entendre encore parler dialecte algérien le 18 mai au Stade Ramón Sánchez Pizjuán (finale). 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes