AccueilFootFoot : l’Algérien Riyad Mahrez brouille le mercato de Leonardo (PSG) ?

Foot : l’Algérien Riyad Mahrez brouille le mercato de Leonardo (PSG) ?

Foot – Bien que Leonardo Nascimento, directeur sportif du Paris Saint-Germain (PSG), ait des vues sur Riyad Mahrez dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé, l’ailier droit algérien de Manchester City ne fait pas du club francilien sa priorité. Ce qu’il veut, lui, c’est prolonger son contrat au nord-ouest de l’Angleterre. Rendez-vous vite dans la suite de notre édition du samedi 26 février 2022 pour tout savoir sur ce sujet ! 

De sa signature à Leicester, en janvier 2014, jusqu’à son arrivée dans les rangs des Citizens, au cours de l’été 2018, le natif de Sarcelles ne cesse de faire l’unanimité sur toute la planète football. Il s’est imposé comme un top joueur à son poste aussi bien en Premier League que sur la scène européenne. C’est donc en toute logique que Leonardo et le PSG perçoivent Riyad Mahrez comme un rempart crucial au maintien du PSG dans le plus haut niveau.  

C’est une lapalissade d’affirmer que le champion d’Afrique 2019 dispose d’une belle cote sur le marché. Rappelons-nous aussi que lors du dernier mercato estival, plusieurs géants du Vieux Continent le lorgnaient, à l’instar du FC Barcelone, Milan AC ou même le Paris Saint-Germain, mais en vain. La raison en était que son entraîneur Pep Guardiola refusait de le lâcher, même quand sa situation était parfois délicate à cause de la concurrence sur le poste d’aile droit. 

Décisif et rigoureux, Riyad Mahrez se montre actuellement très précieux pour mettre son équipe dans les meilleures dispositions. Il est incontestablement l’un des éléments offensifs les plus importants des Skyblues. De quoi convaincre ses dirigeants mancuniens de le faire prolonger, à un an de la fin de son contrat ? Ce n’est en tout cas pas ce qu’espère la direction sportive parisienne ! 

Mercato – PSG : Riyad Mahrez pas très emballé à l’idée de rallier Paris !

Dans le cadre de la prochaine session estivale des transferts, au moment où Kylian Mbappé pourrait rejoindre le Real Madrid, le PSG partira en quête du grand remplaçant de ce dernier. Il pourrait d’ailleurs être originaire d’Algérie comme lui. Soit Riyad Mahrez, qui n’a toujours pas prolongé avec son club actuel de Manchester City, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2023. 

Néanmoins, Leonardo Nascimento et compagnie, qui semblent en pincer pour l’attaquant de l’EN, auront fort à faire pour rafler la mise dans la course à sa signature. La presse anglaise a en effet indiqué que le désir des dirigeants mancuniens est de conserver leur numéro 26. D’autant plus que Pep Guardiola ne semble pas prêt à le lâcher, lui qui le décrit comme l’un des éléments phares de son système tactique. 

Les Citizens devront ainsi s’activer très prochainement afin de boucler le dossier brûlant de la prolongation de leur pépite algérienne. Sauf surprise de dernière minute, Riyad Mahrez restera bel et bien dans le nord-ouest de l’Angleterre pour encore une longue période. Le Paris Saint-Germain (PSG) et Leonardo savent donc à quoi s’en tenir !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes