AccueilFootFoot : l’Algérien Adlène Guedioura signe au championnat anglais

Foot : l’Algérien Adlène Guedioura signe au championnat anglais

Foot – Pourtant annoncé comme un futur joueur du MC Oran, le pur produit du CS Sedan-Ardennes est désormais loin (très loin) de railler l’Algérie. Eh bien, contre toute attente, l’international algérien Adlène Guedioura a décidé de rester fidèle au championnat anglais. Nous vous détaillons les dessous de son nouveau contrat dans les lignes qui suivent. 

Libre de tout engagement depuis sa résiliation de contrat avec le Sheffield United FC au début du mois de février, le milieu défensif n’avait clairement pas de souci à se faire pour retrouver un dernier défi dans sa carrière. Du haut de ses 36 ans, il apparaît tout décomplexé et absolument inarrêtable. Cette insatiable envie d’être toujours sur les terrains a valu à l’Algérien Adlène Guedioura l’intérêt d’un pensionnaire du championnat anglais.  

C’est un joli coup de dernière minute que le Burton Albion FC, club de la League One (troisième division anglaise), vient en effet de réaliser ! Longtemps en quête d’un défenseur central expérimenté, la direction burtonienne a finalement jeté son dévolu sur le champion d’Afrique 2019. En repoussant ses concurrents dans ce dossier, elle montre, une fois de plus, qu’elle est une véritable spécialiste des bonnes affaires. 

Car au-delà de l’aspect sportif, la stratégie des Brewers leur permet de se renforcer financièrement. En enrôlant gratuitement un joueur, sans aucune indemnité de transfert, donc à coût moindre, ils stabilisent ainsi les finances du club. Ils favorisent en outre leurs chances de conserver leurs grosses ambitions pour le marché des transferts hivernal à venir.

Adlène Guedioura et le Burton Albion FC, c’est officiellement signé ! 

Après des jours de tractations et de rumeurs, le destin de l’ancien sociétaire des Blades est scellé. Il a donc paraphé un contrat avec le Burton Albion FC, treizième (13e) dans le classement provisoire de la League One, jusqu’à la fin de la saison 2021 – 2022. Une annonce faite par, ce vendredi 25 février 2022, par Jimmy Floyd Hasselbaink, entraîneur du club.

« Nous avons beaucoup de jeunes joueurs et je pense que son expérience sera bénéfique pour beaucoup de nos jeunes joueurs ». Il s’agit là de ce qu’a en outre déclaré le tacticien néerlandais, déjà sous le charme de sa nouvelle recrue. « Je le connais depuis mon passage à Nottingham Forest. Je pense qu’il nous apportera un supplément de puissance et de physique pour le reste de la saison, puis nous verrons », a-t-il poursuivi. 

Les premiers mots d’Adlène Guedioura au Burton Albon FC 

De son côté, Adlène Guedioura a réagi en promettant tout donner pour défendre l’honneur des couleurs jaunes et noirs. « Je suis très reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de signer ici. Je connais le manager pour avoir travaillé avec lui à Nottingham Forest. Et je suis heureux de le rejoindre dans ce club. J’ai joué ici quelques fois et c’est un bon club ». C’est ce dont s’est par ailleurs réjoui le trentenaire.

Une deuxième partie de saison exemplaire pourrait permettre au défenseur algérien de retrouver une place au sein des choix tactiques de Djamel Belmadi, ô combien méritée pour celui qui n’est jamais blasé. « Je veux avoir du temps de jeu ici et j’espère que cela m’aidera à montrer que je suis prêt et disponible pour jouer pour mon pays à nouveau », a encore confié le principal intéressé. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes