AccueilActualitéAlgérieL’État prévoit de bâtir un hôpital algéro-qatari : le ministre de...

L’État prévoit de bâtir un hôpital algéro-qatari : le ministre de la Santé précise

Algérie – Abdelhak Saïhi s’est exprimé, récemment, sur le projet de construire un hôpital algéro-qatari. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans ce numéro du 29 septembre 2022.

En effet, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière qui n’est autre que Abdelhak Saïhi s’est manifesté ce mercredi. Entre autres, le haut fonctionnaire a abordé plusieurs sujets relatifs à son domaine d’activité. Parmi eux, le projet de construction d’un hôpital algéro-qatari dans notre pays. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? 

Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, le responsable susmentionné a fait une présentation, au gouvernement, hier. Celle-ci exposait le projet de fonder un hôpital algéro-qatari d’une capacité de 400 lits. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro. 

L’hôpital algéro-qatari répondra aux normes internationales

C’est, en effet, ce qu’a affirmé le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière algérien. Il a, dans le détail, proféré que cet établissement répondra aux normes internationales dans le domaine de l’ingénierie curative et du management. Voilà qui s’annonce très prometteur. 

À titre informatif, ce projet de grande envergure s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre l’Algérie et le Qatar. C’est ce dont a fait état la source susmentionnée. Ce n’est pas tout ! Il est utile également de préciser que ce plan intervient conformément aux instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune données lors du Conseil des ministres tenu le 11 septembre 2022. 

On rappellera aussi que le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a présidé, ce mercredi, une réunion gouvernementale. Et ce, au niveau du Palais du gouvernement. Cette rencontre avait pour but d’aborder plusieurs points. Notamment ceux liés aux domaines de : la défense nationale, le travail, la santé et les transports. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone sus-cité. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes