AccueilÉconomieVotre ArgentL’État veut faire du E-paiement une priorité en Algérie : le Premier...

L’État veut faire du E-paiement une priorité en Algérie : le Premier ministre précise

Algérie – L’État prévoit de développer le E-paiement dans notre pays, jusqu’à le rendre une priorité. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du 27 septembre 2022.

Nous sommes clairement et depuis quelques années maintenant dans l’ère du numérique. C’est pourquoi, le développement des services et moyens de paiement électronique, ainsi que la promotion du commerce électronique doit être la priorité de chaque nation. D’ailleurs, notre gouvernement prévoit, dans les prochains mois, de se pencher plus sérieusement sur la politique du E-paiement en Algérie.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, la Déclaration de politique générale du Gouvernement indique qu’il est prévu de prendre un certain nombre de mesures pour améliorer la densité postale et la qualité des services publics et des services financiers postaux. 

Sachant que cette déclaration sera présentée, le 03 octobre prochain, devant l’Assemblée populaire nationale par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane. Ce n’est pas tout ! Le même document informe aussi de la mise en place et du développement d’une interconnexion complète entre la plate-forme de paiement électronique d’Algérie Poste. 

Et la plateforme de la Société d’Automatisation des Transactions Interbancaires et de Monétique (SATIM). Ce qui permettra l’exploitation conjointe de l’infrastructure entre les banques et la poste. En plus de la simplification des opérations de paiement électronique pour les citoyens et les commerçants. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro.

La carte Edahabia adoptée par plus de dix (10) millions d’Algériens 

Concernant la carte de paiement électronique Edahabia, plus de six (06) millions de cartes ont été produites et distribuées depuis juillet 2021. Parmi elles, celles apparentant à des nouveaux utilisateurs et ceux dont la carte a été renouvelée. Ce qui hausse le nombre total de détenteurs de la carte de paiement d’Algérie Poste à environ dix (10) millions. 

 La déclaration susmentionnée cite également plusieurs réalisations et travaux effectués dans ce domaine depuis juillet 2021. Parmi eux, la création de 33 bureaux de poste, en plus de l’aménagement de 72 autres. Sans oublier la réhabilitation de 223 bureaux de poste existants. C’est ce dont a fait état la source déjà citée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes