Tebboune veut un hôpital à Alger à la pointe de la technologie avec les Allemands et les Qataris

Algérie – Alors qu’il présidait le Conseil des ministres, Abdelmadjid Tebboune a soulevé le point sur la réalisation d’un hôpital à Alger en partenariat avec les Allemands et les Qataris. Nous vous livrons, dans le numéro du 12 septembre 2022, tous les détails, juste ici.

En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a levé le point concernant la réalisation d’un hôpital à Alger en partenariat avec les Allemands et les Qataris. Alors qu’il présidait le Conseil des ministres, le président a insisté au sujet de l’accélération des opérations du partenariat tripartite algéro-germano-qatari.

Cette réunion s’est tenue le dimanche 11 septembre 2022. Il s’agit de ce qu’a révélé Ennahar dans son récent numéro. Ces instructions interviennent dans le cadre de la concrétisation de cette relation de coopération. Mais surtout pour parvenir à construire un hôpital aux standards internationaux, à Alger.

Dans ce même sillage, le chef de l’État a donné des instructions quant à l’ouverture des hôpitaux achevés. Et cela dans les diverses wilayas du pays, selon ladite source. S’ajoute également le lancement des projets programmés à Oran, Constantine et Alger. En effet, le président de la République avait d’ores et déjà confirmé les préparatifs de construction d’un hôpital moderne en partenariat avec le Qatar et l’Allemagne.

Les instructions générales communiquées par le président de la République

Rappelons, par ailleurs, que le premier responsable de l’État a aussi communiqué d’autres orientations au gouvernement. Notamment la relance des divers secteurs gouvernés par les nouveaux ministres. D’après Algérie Presse Service (APS), il s’agirait de l’octroi d’avions et de navires en consolidation des lignes aériennes et maritimes.

De plus, la finalisation des dossiers soumis aux compagnies de transport aérien et maritime. Le président Abdelmadjid Tebboune a aussi donné des directives quant à l’accélération de l’avancement des travaux de réalisation de projets de lignes ferroviaires. Selon l’APS, le président a soulevé l’accélération des projets d’implantation de nouvelles stations de dessalement d’eau de mer.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes