AccueilPolitiqueSommet arabe d’Alger : Tebboune adresse au roi du Maroc une invitation...

Sommet arabe d’Alger : Tebboune adresse au roi du Maroc une invitation officielle

Politique – Quelques jours avant le sommet arabe qui se tiendra à Alger, Abdelmadjid Tebboune a adressé une invitation officielle au roi du Maroc, Mohammed VI. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans les lignes qui suivent.  

Dans le cadre des préparatifs du 31e sommet arabe, l’Algérie a d’ores et déjà commencé à envoyer les invitations aux présidents et rois pour participer à cette rencontre typiquement arabe. À cet effet, le chef de l’État algérien, Abdelmadjid Tebboune a convié le roi du Maroc, Mohammed VI, à assister au sommet arabe prévu à Alger.

Il met alors fin au suspense qui a entouré ce sujet. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 27 septembre 2022. Comme prévu, le ministre de la Justice, garde des Sceaux s’est rendu au Maroc aujourd’hui. Et cela, en tant qu’émissaire spécial du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

En effet, le premier responsable du secteur de la justice en Algérie a été chargé de remettre l’invitation du chef de l’État algérien aux autorités marocaines. Une convocation dans laquelle le président algérien les invite à prendre part au très prochain sommet arabe.

Celui-ci sera, pour rappel, programmé les 1 et 2 novembre. Cela au niveau de la capitale algérienne. On soulignera également qu’Abderrachid Tabbi a été reçu par le ministre des Affaires étrangères du Maroc, Nasser Bourita. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien Ennahar

Voici la liste des présidents et rois arabes invité jusqu’à présent 

Dans le même sillage, on rappellera que le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est, quant à lui, rendu en Égypte. Un déplacement qu’il a effectué le 5 septembre.

En effet, le membre du gouvernement était chargé de transmettre l’invitation de Tebboune. Celle adressée à deux de ses homologues. Soit le Palestinien Mahmoud Abbas et et l’Égyptien Abdel Fattah Al-Sissi. 

De son côté, le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad s’est envolé en Tunisie pour la même mission que celle confiée à ses collègues. Il convient de noter que le président de la République a également convié le secrétaire général des Nations unies (ONU), Antonio Guterres. Ce dernier sera l’invité d’honneur. D’ailleurs, l’homme de d’État portugais a récemment confirmé sa présence.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes