AccueilActualitéAlgérieAlgeria Khadra : voici le nouveau projet écologique national qui touchera les...

Algeria Khadra : voici le nouveau projet écologique national qui touchera les 58 wilayas du pays

Algérie – Après plusieurs années d’existence, Algeria Khadra lance un nouveau projet écologique de taille sur l’échelle nationale. Vous êtes curieux ! Nous vous invitons à découvrir davantage de détails dans cette édition du 29 septembre 2022.  

Cela fait déjà quelques jours maintenant, depuis qu’Algeria Khadra a lancé un nouveau projet écologique national. En effet, il s’agit d’une initiative pilote de plantation d’arbres au niveau de tout le territoire national. Pour cette campagne écologique, l’équipe d’Algeria Khadra a prévu de planter de nombreux arbres à travers les 58 wilayas.

D’ailleurs, l’équipe en question n’hésite pas à partager leurs actions sur leur page Facebook officielle. De quoi sensibiliser et encourager les citoyens algériens à la plantation. Cette action « Devant chaque maison, un arbre », a vu le jour, il y a dix (10) ans de cela dans la wilaya de Batna.

Avant de s’étendre vers les autres wilayas du pays, selon Fouad Maali, qui a lancé cette initiative, lors d’une interview avec la télévision algérienne. Dans ce même sillage, le bienfaiteur en question a annoncé : « On prévoit de planter entre 1.000 et 2.000 arbres dans chaque wilaya […] ». Si Fouad et son équipe ont récemment planté 115 arbres dans un quartier à Batna, d’autres wilayas ont connu la plantation de milliers d’arbres.

Le programme de plantation d’arbres au niveau de tout le pays    

Le projet d’Algeria Khadra se poursuit toujours. Il y a cinq (05) jours de cela, l’équipe de ce projet s’est dirigée vers Mostaganem, où l’opération a connu la plantation d’environ 400 plantes. Ou encore la plantation de 4.230 arbres à Ouargla. Ce qui fait un total de 6.500 arbres plantés au cœur de la wilaya.

Quant à la wilaya de Constantine, celle-ci connaît, pour la deuxième fois, la plantation de 170 arbres. Ce n’est pas tout ! En plus de planter 123 arbres à Jijel, l’équipe des bienfaiteurs a distribué des oliviers pour les agriculteurs touchés par les incendies. Il s’agit des chiffres qu’a communiqués Algérie Khadra à travers les diverses publications publiées sur sa page Facebook.

Par ailleurs, ce lundi 26 septembre 2022, Algeria Khadra a posté le programme de plantation durant les jours de la semaine. Dans le détail, le mardi concerne l’opération de plantation à Skikda, Chechar, Babar et Khenchela. Pour le mercredi 28 septembre 2022, Annaba uniquement est au programme. Pour ce jeudi, Algeria Khadra se dirige vers Dirrah, Maamora et Ouargla. Ensuite, Bougaa à Sétif et Boughezoul à Médéa pour le vendredi. Enfin, la wilaya de Batna tous les jours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes