AccueilActualitéAlgérieL'Algérien venu de Paris à pied fait une nouvelle apparition à l'approche...

L’Algérien venu de Paris à pied fait une nouvelle apparition à l’approche d’Alger

Algérie – L’Algérien Mehdi qui a pour ambition de faire Paris – Alger à pied va bientôt arriver à destination. Découvrez, dans cette édition du mercredi 28 septembre 2022, plus d’infos à ce propos. Alors, ne bougez pas !

Qui ne connaît pas encore Mehdi Debbrah. Probablement personne, ou très peu. Pour ceux à qui ce nom ne leur dit rien, il s’agit là d’un jeune Algérien qui s’est donné pour mission de faire le trajet Paris – Alger à pied. Oui, vous avez bien lu. D’ailleurs, cet aventurier hors normes est sur le point de boucler ce challenge. Sachant qu’il est arrivé en Algérie, son pays d’origine il y a 20 jours de cela. 

Mais alors, où se trouve-t-il actuellement ? Et surtout, il est à combien de kilomètres de son objectif final, à savoir d’arriver à la capitale ? Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, pour reconstituer le contexte, de son vrai nom Mehdi Debbrah a commencé ce grand défi le 05 mai dernier.

Pour y parvenir, il a traversé trois (03) autres pays, hormis la France (son point de départ) et l’Algérie (sa destination). Dans le détail, le surnommé « debbraahworld » sur les réseaux sociaux a parcouru la Suisse, l’Italie et la Tunisie. Pour enfin mettre les pieds en Algérie. Ce qui lui fait un voyage d’un peu plus de 4.000 Km à faire à pied. Voilà un défi pas comme les autres. 

Mehdi est à Béjaïa !

En fait, c’est à travers ses réseaux sociaux, notamment Instagram qui cumule plus de 620 K abonnés et TikTok, que le jeune Algérien partage sa position. Actuellement et selon ses récentes stories, Mehdi se trouve dans la wilaya de Béjaïa (la Petite Kabylie). En effet, il a annoncé, ce mardi, qu’il était dans la commune de Melbou.

Il a ensuite indiqué qu’il se trouvait à Souk El Ténine puis à Aokas qui sont toutes deux des communes situées sur le littoral méditerranéen. Ce qui fait qu’il reste à Mehdi un peu plus de 250 Km à parcourir pour réussir haut la main sa mission qui est d’arriver à Alger. Voilà qui doit encourager notre marcheur. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes