9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : Tayeb Meziani intéresserait Charleroi (Belgique)

Équipe d’Algérie : Tayeb Meziani intéresserait Charleroi (Belgique)

Publié le

- Publicité -

FootÉtincelant lors de la Coupe arabe de la FIFA 2021 avec l’équipe d’Algérie A’, Tayeb Meziani serait dans la ligne de mire de plusieurs écuries européennes, dont le Sporting de Charleroi, club pensionnaire du championnat de Belgique (Division 1A). Les lignes qui suivent vous détaillent les dessous de ce dossier mercato fraîchement ouvert. 

Auteur de prestations prometteuses, l’attaquant algérien de 25 ans s’est révélé aux yeux du monde lors de la dixième édition de la Coupe arabe des nations. Tout au long de cette compétition, Tayeb Meziani s’était imposé comme un titulaire indiscutable sur l’aile droite de l’équipe d’Algérie de Madjid Bougherra. Un statut qui ne lui vaut certes pas une place dans la liste de Djamel Belmadi. Mais il lui suscite bien des convoitises. 

À quelques jours de l’ouverture du marché des transferts hivernal, ça s’agite clairement autour de la pépite de l’équipe d’Algérie des joueurs locaux, Tayeb Meziani en l’occurrence. Ils sont en effet nombreux à avoir zieuter ses performances et ses statistiques au cours des quatre phases du tournoi ayant récemment rassemblé les équipes masculines arabes. Soit en France, en Belgique ou encore au Qatar. 

- Publicité -

Deux camps du Vieux Continent semblent toutefois les mieux placés pour toucher au but dans le dossier Tayeb Meziani. Il s’agirait du Stade brestois (Ligue 1) et du Sporting Charleroi (Division 1A), tel que nous l’avons donc mentionné précédemment. Les dirigeants des clubs précités auraient d’ores et déjà affiné leurs stratégies en vue de s’offrir les services de l’actuel sociétaire de l’ES Sahel. 

Mercato d’hiver 2021 : l’attaquant de l’équipe d’Algérie, Tayeb Meziani, ouvre la porte à un retour en Europe ! 

Il faut dire que le club tunisien de l’ES Sahel possède en son sein un véritable diamant qui n’attend qu’à être poli pour illustrer l’entièreté de son éclat. L’idéal du point de vue du principal intéressé serait de le faire dans un championnat européen. Après un passage raté au Havre AC en 2017, le pur produit de l’académie du Paradou AC aurait en effet laissé entendre qu’il espérait évoluer, à nouveau, en Europe. 

C’est du moins ce que relate le média spécialisé Fennec Football. L’information que nous reprenons pour vous ce dimanche 26 décembre 2021 est parue dans son édition d’hier. Le champion arabe avec l’équipe d’Algérie A’, Tayeb Meziani, pourrait donc voir son souhait accompli. Cela puisque la presse tunisienne l’annonce avec insistance du côté des Zèbres de Charleroi. 

- Publicité -

Le club belge aurait lancé une vaste opération séduction. Il aurait transmis une première offre à l’ES Sahel pour attirer un deuxième joueur de l’équipe d’Algérie, après Adem Zorgane, dans ses filets : Tayeb Meziani. Une proposition à hauteur de 700 mille euros. 

Mais les Carolorégiens devraient faire face à un concurrent de taille dans ce dossier. Ils pourraient alors se faire doubler par le stade brestois, qui envisagerait également de payer sa clause libératoire dès la prochaine fenêtre des transferts. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -