Algérie : Youcef Belaïli dévoile sa prochaine destination : « Ça sera 100 % en Europe »

Foot – Libre de tout engagement après la résiliation de son contrat avec le Qatar SC, le feu follet de l’équipe d’Algérie, Youcef Belaïli, laisse encore planer un gros doute sur son avenir. Il a toutefois révélé quelques petits indices sur ses potentiels points de chute. Nous vous invitons à les découvrir dans la suite de notre édition du dimanche 19 décembre 2021. 

L’encre est à peine sèche sur la rédhibition du bail de l’ailier gauche de 29 ans, qui le liait avec les Kings de la QSL depuis plus d’un an, que celui-ci bénéficie déjà de l’attention que méritent la qualité et l’originalité de son style de jeu. Plusieurs écuries du Vieux Continent ou encore du monde arabe se sont mises à sa chasse, ces derniers jours. Laquelle d’entre elles réussira à séduire l’excellent buteur de l’équipe d’Algérie, Youcef Belaïli ? 

La réponse à cette question n’est pas de notre sort, mais entre les mains de l’ancien pensionnaire du Qatar SC et dans son dialogue avec les dirigeants des clubs, qui se sont lancés à son assaut. Jusqu’à présent, rien n’a encore été décidé. Mais le moins que l’on puisse dire c’est que Youcef Belaïli, qui vient de remporter la Coupe arabe 2021 avec la sélection d’Algérie A’, est susceptible d’animer le mercato d’hiver.

À moins de deux semaines de l’ouverture officielle de ce dernier, les grandes manœuvres naissent de plus en plus pour le protégé de Djamel Belmadi. L’OM, le Montpellier HSC ou encore le Getafe SC sont annoncés sur ses traces. Tous miseraient sur cette prochaine session de transferts pour s’offrir ses services et se relancer après une première partie de saison en montagnes russes. 

L’actualité mercato et transferts de Youcef Belaïli : l’ailier gauche de l’équipe d’Algérie fait une très grosse annonce sur son avenir ! 

Quelle est donc la prochaine destination du natif d’Oran ? S’il s’était récemment dit grand passionné par le championnat d’Espagne, Youcef Belaïli a temporisé ce souhait et a préféré calmer le jeu, hier soir au stade Al-Bayt de Doha, après le sacre de l’Algérie en Coupe arabe de la Fifa. « Pour l’instant, je n’ai pas encore décidé où j’irai, mais c’est 100% l’Europe ». C’est ce qu’a en effet déclaré le principal intéressé. 

Il s’est manifesté au micro de la chaîne qatarie Al Kass. Le coéquipier de Baghdad Bounedjah en EN a par ailleurs révélé que des négociations étaient en cours avec plusieurs clubs, dont le MHSC. « Oui, il y a actuellement des discussions entre moi et Montpellier, mais il n’y a rien de nouveau concernant l’avancée ». Il s’agit là de ce qu’a précisé Youcef Belaïli, 18e meilleur buteur de l’histoire de l’Algérie.

Il s’est exprimé, cette fois-ci, dans les colonnes du site d’actualités internationales Goal. Une chose est donc sûre. Le numéro 8 de Djamel Belmadi poursuivra sa carrière en Europe. Il est à rappeler par ailleurs que son frère, Farid, a lâché un détail fort sur son avenir ce vendredi. Il a publié une story Instagram où l’on aperçoit le très convoité ailier gauche algérien sous le maillot marseillais.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes