25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
dimanche, 15 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : Youcef Belaïli refuse un contrat à 34 milliards

Algérie : Youcef Belaïli refuse un contrat à 34 milliards

Publié le

- Publicité -

Foot – Annoncé sans contrat depuis un moment, la star de l’équipe d’Algérie, Youcef Belaïli, semble déterminé quant à son avenir. Il a même repoussé une offre alléchante venant d’un grand club arabe. Retrouvez tous les détails à ce sujet, ce samedi 25 décembre. 

Youcef Belaïli a confirmé son statut de joueur de qualité avec l’équipe d’Algérie, lors de la Coupe arabe de la FIFA 2021. L’enfant d’Oran a été l’élément clé durant les phases finales de cette compétition. Qui oubliera son but depuis 45 mètres, inscrit face au Maroc ou encore son but décisif contre le Qatar ? Grâce à ses performances, il est devenu le centre de toutes les intentions. Surtout depuis qu’il a vu son contrat se terminer avec son ancien club, le Qatar SC. 

En effet, à seulement quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, le numéro 8 des Verts allume déjà le marché des transferts. On entend parler de plusieurs écuries européennes ou encore du monde arabe qui veulent faire signer le footballeur de 29 ans. Apparemment, l’OM, le Montpellier HSC et le Getafe FC préparent leurs offres. Ils espèrent convaincre Youcef Belaïli, qui vient de remporter la Coupe arabe avec l’équipe d’Algérie.  

- Publicité -

Toutefois, le Fennec ou encore son père, qui est également son agent, n’ont pas démenti ces offres. À ce propos, Youcef Belaïli a fait des déclarations à la presse après la finale qui a opposé l’Algérie à la Tunisie. Dans lesquelles il n’a pas nié les échos sur l’arrivée d’offres en provenance du Vieux continent. Notons que l’ancien pensionnaire de l’Espérance de Tunis n’est toujours lié à aucune équipe pour le moment. 

Youcef Belaïli décline une nouvelle offre de plus de 2 millions de dollars ? 

Outre les clubs européens, l’international algérien est également convoité du côté de l’Égypte ou encore dans les pays du Golfe. Tout à fait, selon le quotidien Ennahar, le club égyptien Zamalek SC souhaite recruter le Fennec lors de la prochaine période des transferts. Les vainqueurs de la Ligue des Champions africaine à 12 reprises ont formulé une offre de 2 millions de dollars. Cela dans le but de faire signer la star de l’équipe d’Algérie, Youcef Belaïli. Il s’agit, en tout cas, de plus de 34 milliards de centimes de dinars algériens. 

Cependant, le champion d’Afrique en 2019 avec l’Algérie, à savoir, Youcef Bellali, a rejeté l’offre. La même source médiatique a indiqué que le club égyptien a contacté le père de Belaïli. Mais ce dernier a refusé catégoriquement d’engager des négociations avec les dirigeants de Zamalek SC. Apparemment, le club du Caire voulait couper la route à son grand rival Al Ahly. Ce dernier cherche aussi à gagner les services du joueur algérien. 

L’avenir du joueur de l’équipe d’Algérie, Youcef Belaïli, reste floue pour le moment. Toutefois, une chose est sûre, l’Algérien a exprimé de nombreuses fois le souhait de tenter une nouvelle aventure en Europe. En attendant, l’ailier gauche de l’EN se focalise probablement sur la prochaine CAN qui débutera dans quelques jours. Le Fennec part en stage de préparation au Qatar avec les Verts. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -