Milan AC : Bennacer hésite de prolonger pour cette raison

Foot – L’international algérien Ismaël Bennacer en l’occurrence, a manifesté son intention de temporiser avant de se décider quant à la prolongation de son contrat avec le club du Milan AC. Nous vous dévoilons les raisons de son hésitation actuelle à ne pas prolonger dans les paragraphes qui suivent. 

Sous contrat à l’AC Milan depuis 2019, Ismaël Bennacer enchaîne, une saison après l’autre, les statistiques impressionnantes. Il est clairement considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain aussi bien en Serie A qu’à l’échelle européenne. De quoi susciter les convoitises de plusieurs grands clubs du Vieux Continent. En plus de celles du PSG, les Rossoneri doivent surtout faire face à la concurrence de deux clubs de Premier League.

Soit les Red Devils et les Citizens. Tous deux semblent en effet les mieux placés pour enregistrer la signature du champion d’Afrique en titre. Mais il faut croire que les dirigeants lombards ne désespèrent pas pour autant de conserver leur numéro 4. Même si Bennacer est lié à l’AC Milan jusqu’en 2024, ils ont préféré anticiper plus vite l’extension de son bail. D’autant plus que le nouveau mercato d’hiver est sur le point d’ouvrir ses portes. 

Déterminé à faire rempiler son regista de 24 ans, Paolo Maldini, directeur sportif du club italien, lui a ainsi proposé une prolongation de deux saisons supplémentaires. Une avance que l’ancien pensionnaire d’Empoli FC n’a pas déclinée mais à laquelle il n’a pas encore répondu. C’est en effet ce que relate le quotidien généraliste Echorouk dans son édition du samedi. Nous la reprenons pour vous ce dimanche 26 décembre 2021. 

Marché des transferts hivernal 2021 : voici les raisons pour lesquelles Bennacer refuse de renouveler son contrat avec le Milan AC 

Les efforts récemment déployés par la direction milanaise ne satisfont visiblement pas le maestro algérien. L’offre financière que lui a émise cette dernière concernant son salaire annuel ne coïncide guère avec les chiffres formulés par son agent commercial. Mais il faut noter que la réflexion du coéquipier de Zlatan Ibrahimović ne se porte pas intégralement sur l’aspect financier.

En termes de temps de jeu, les garanties présentées par le Milan AC paraissent également insuffisantes pour Ismaël Bennacer. Si celui-ci garde dans un coin de sa tête l’idée de renouveler son contrat avec son club actuel, il préfère néanmoins attendre jusqu’à la fin de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avant de se prononcer. Il envisage de profiter de son passage dans cette compétition pour voir son avenir sportif éventuellement s’éclaircir. 

Selon la source médiatique précitée, le jeune milieu récupérateur est déterminé à montrer toute l’étendue de son talent à la faveur de la CAN 2022 en vue d’accroître au maximum sa visibilité auprès des camps les plus prestigieux d’Europe. Autant dire que le Milan AC est sous haute pression, surtout si Ismaël Bennacer réussit à réaliser des performances semblables à celles de la dernière édition qui s’est tenue en Égypte. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes