AccueilFootAlgérie : la série d’invincibilité atteint 39 matchs grâce à la Coupe...

Algérie : la série d’invincibilité atteint 39 matchs grâce à la Coupe arabe (officiel)

Foot – Les victoires de l’équipe d’Algérie au cours de la Coupe arabe des nations 2021 ont été pris en considération aussi bien dans le classement mondial de la FIFA que celui de la série d’invincibilité. Avec trente-neuf (39) matchs sans la moindre défaite, les combattants du désert sont-ils les nouveaux recordmans du monde en la matière ? Roulement de tambour, s’il vous plaît ! 

C’est peu dire que la sélection algérienne de football est réellement impressionnante dans tous les aspects. Grinta, efficacité technique, dynamique collective… Elle fait logiquement figure d’ogre sur le plan continental mais marque également son ascension vers la renommée internationale. C’est un fait et non un enthousiasme irréfléchi. La preuve :  l’équipe d’Algérie détient le record du monde de la plus longue série d’invincibilité. 

Elle a en effet récemment aligné trente-neuf (39) sorties sans revers en comptabilisant l’ensemble des résultats de la bande de Madjid Bougherra lors de la dixième (10e) édition de la Coupe arabe des nations. La compétition étant sous l’égide de la Fédération internationale de football association (FIFA). L’équipe d’Algérie détrône ainsi l’Italie, devenant au passage seule détentrice de la meilleure série d’invincibilité. 

Mais il faut croire que les résultats probants qu’ont réalisés les joueurs locaux au Qatar auraient pu ne pas être reconnus par l’instance dirigeante du football mondial. La FAF avait plaidé pour leur non comptabilisation. Cela avant l’entame de la Coupe arabe de la FIFA 2021. Il s’agit là alors d’une révélation faite par Amine Labdi, manager général de l’EN. Il s’est exprimé sur les antennes de la chaîne de télévision privée Ennahar

L’équipe d’Algérie, nouvelle championne du monde de la plus grande série d’invincibilité  : quand le destin s’en mêle ! 

Nul n’échappe à son destin, prétend un aphorisme connu. Celui des combattants du désert est plutôt adéquat. « Vous savez ? à la veille du premier match contre le Soudan, on avait menacé de boycotter le tournoi si la série d’invincibilité était mise en jeu », a déclaré le manager général de l’équipe d’Algérie avant d’expliquer ce qui inspirait de la crainte à la Fédération algérienne de football (FAF)

« On craignait de reculer dans le classement FIFA pour se retrouver dans le chapeau 2. Cela nous aurait contraints à jouer le match retour des barrages du Mondial à l’extérieur ». C’est ce qu’a confié le membre du staff administratif de la championne d’Afrique en titre. Il notera ensuite que la fédération sportive internationale « a expliqué que les rencontres compteront comme matchs amicaux. Mais avec un bonus et un malus sans véritables incidence ».

En s’imposant contre la Tunisie en finale de la Coupe arabe 2021, les dirigeants du football mondial ont ainsi finalement décidé d’auréoler l’équipe d’Algérie du record de la plus grande série d’invincibilité du monde. « La FIFA nous a informés qu’elle ajoutait l’ensemble des six matchs ». C’est ce dont s’est encore réjoui le même intervenant. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes