AccueilFootÉquipe d’Algérie : détails effrayant sur la maladie d’Ismaël Bennacer

Équipe d’Algérie : détails effrayant sur la maladie d’Ismaël Bennacer

Foot – Champion d’Afrique en titre avec l’équipe d’Algérie, Ismaël Bennacer est susceptible de manquer plusieurs matchs avec son club, le Milan AC. La faute à une infection au niveau de l’oreille interne qui a failli lui faire perdre l’ouïe. Les lignes qui suivent vous révèlent les détails de la maladie du milieu de terrain de 24 ans. 

Alors qu’il n’en finissait pas de squatter l’infirmerie des Rossoneri au cours de la saison précédente, le sort semble s’acharner de nouveau sur le poumon de l’équipe d’Algérie, Ismaël Bennacer en l’occurrence. Il est à l’heure actuelle encore écartée des terrains mais pour toute autre raison que ses blessures récurrentes à la jambe. Il souffre d’une pathologie que les médecins estimeraient difficile à traiter. Âmes sensibles s’abstenir. 

Il semblait repartir du bon pied après un temps de jeu famélique en Serie A, dû à ses nombreux pépins physiques, lors de la saison écoulée. Mais le meilleur joueur de la CAN 2019 s’est finalement retrouvé contraint à mettre sa carrière de footballeur sur pause sur une note de seize (16) matchs joués avec le Milan AC et un but marqué en LDC de l’UEFA face à l’US Bologne. 

Le club milanais a en effet annoncé, mardi dernier, le forfait de sa star algérienne pour le déplacement à Gênes, sans pour autant accepter d’en dire plus. Néanmoins le média Milan News a apporté plus de détails faisant état d’une absence indéterminée du fait d’une labyrinthite aiguë. Selon ladite source médiatique, sa durée d’indisponibilité dépassera une semaine. 

Ismaël Bennacer : le spectre d’une longue indisponibilité inquiète le Milan AC et l’EN 

Pour celles et ceux qui ignorent ce qu’est une labyrinthite, il s’agit d’une infection bactérienne à l’oreille interne, provoquant souvent une surdité et une perte de la fonction vestibulaire. Elle peut aussi altérer l’équilibre de la personne souffrante, lui rendant difficile la possibilité de tenir debout ou de marcher en ligne droite. Ismaël Bennacer est passé par des examens médicaux pour déterminer l’étendue de cette pathologie auriculaire. 

Selon le même média sportif, le Milan AC craint que l’infection à l’oreille ne nécessite des soins qui prendront plusieurs semaines. Il faut dire que le milieu de terrain algérien n’en demeure pas un titulaire indiscutable au sein du schéma tactique de Stefano Pioli. Son absence bouleverse forcément la donne pour le technicien italien qui n’en minimise pas l’impact. 

À l’approche de la CAN, prévue début janvier, le malaise du regista du Milan AC [meneur de jeu, ndlr] préoccupe notamment le sélectionneur national Djamel Belmadi. Lui qui le considère comme la clé de voûte de sa philosophie de jeu. On ose toutefois espérer que cette otite interne n’éloignera pas Ismaël Bennacer longtemps des terrains.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes