AccueilFootDes supporters de l’AC Milan déplorent l’absence de Bennacer

Des supporters de l’AC Milan déplorent l’absence de Bennacer

Foot – Arrivé à l’AC Milan, en juin 2019, après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie, Ismaël Bennacer fait le bonheur des supporteurs milanais, grâce à ses qualités techniques et sa maîtrise au milieu de terrain. Cependant, l’international algérien enchaîne les pépins physiques, lors de l’exercice 2020-2021. 

De retour face à la Spezia, en Serie A, après 06 semaines d’absence, Ismaël Bennacer a été titularisé en Europa League, face à L’Étoile Rouge de Belgrade. Mais le milieu algérien de 23 ans a dû quitter ses coéquipiers à la 39e minute de jeu. Le meilleur joueur de la CAN 2019 est d’ailleurs sorti du terrain en se tenant la cuisse droite. Ce qui a éveillé l’inquiétude des supporters rossoneri quant à la non-disponibilité de Bennacer avec le Milan AC. 

Après la rencontre de coupe d’Europe, Stefano Pioli, l’entraîneur du club lombard a rassuré les fans milanais, au sujet de Bennacer. « Il ne s’agit pas d’une rechute. C’est juste que le muscle peine à retrouver son élasticité. On espère le revoir bientôt », a lâché l’entraîneur de 55 ans, au sujet de l’Algérien. 

| Lire aussi : France : Djibril Cissé évoque le duo Slimani – Depay (OL)

Il a ensuite ajouté que le milieu de terrain de 23 ans sera absent, pendant seulement 10 jours. Mais Bennacer va tout de même rater le derby face à l’Inter de Milan, ce dimanche 21 février. Ce qui n’a pas vraiment plu aux supporteurs de l’AC Milan, qui ont réagi à cette absence de taille, avant le choc face à leur voisin en Serie A. 

Les fans du club lombard ont expliqué que Bennacer apportait énormément d’équilibre et de stabilité au bloc milanais. Ces coéquipiers sont plus sereins lorsqu’il est sur le terrain, et sa présence va se faire sentir lors du derby face à l’Inter, selon les dires des supporters de l’AC Milan. 

Bientôt le record continental d’invincibilité pour l’Algérie ?

L’équipe nationale d’Algérie a été championne d’Afrique, contre toute attente, lors de l’été 2019. Une victoire au niveau continental qui est notamment due au très bon travail opéré par le sélectionneur, Djamel Belmadi. Les Fennecs restent d’ailleurs sur une série de 22 matchs sans défaite, depuis l’arrivée du coach marseillais sur le banc des Verts. 

Avec cette série d’invincibilité, les combattants du désert ne sont pas loin d’égaler le record continental d’invincibilité détenu par l’Égypte, avec 24 matchs sans défaite. Afin d’égaler les Pharaons et de tenter de décrocher le record continental, les Verts devront s’imposer. Cela en mars prochain, face à la Zambie et au Botswana. Deux matchs qui entrent dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2022.

| Sujet Connexe : « Bounedjah peut jouer le match PSG-Barça », estime Xavi

Pour rappel, la Fédération algérienne de Football a annoncé que le sélectionneur national chercherait de nouveaux éléments pour renforcer son effectif. Pour connaître la liste finale des 23 joueurs sélectionnés par Djamel Belmadi, il faudra attendre la divulgation de la liste en mars prochain. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes