AccueilÉconomieÉnergieÉnergie : vers le lancement de 2 projets pour produire de l'hydrogène...

Énergie : vers le lancement de 2 projets pour produire de l’hydrogène vert en Algérie

Algérie – Sonatrach prévoit de concrétiser deux gros projets afin de produire de l’hydrogène vert dans notre pays. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du jeudi 27 octobre 2022.

En effet, l’entreprise pétrolière et gazière algérienne souhaiterait lancer deux projets pilotes de production d’hydrogène vert dans le sud de l’Algérie. Et ce, durant les années 2023 et 2024. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. 

En fait, c’est le cadre supérieur à la Direction centrale des ressources nouvelles de Sonatrach qui n’est autre que Mohamed Boutouchent qui s’est manifesté à ce sujet. Il a, en outre, déclaré que l’objectif principal de ces deux projets pilotes est de développer une expertise et une maîtrise technologique sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène vert. 

À commencer par sa production et son stockage. En plus de son transfert et des applications finales. Sachant que le représentant du complexe au Salon des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable (ERA) s’est manifesté, ce mercredi, au Palais des Congrès Mohamed ben Ahmed à Oran. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro.

Sonatrach : que valent ces deux projets ?

Entre autres, le même intervenant a déclaré que l’hydrogène vert a retenu l’attention du monde entier ces dernières années. Notant ainsi que Sonatrach vise à tester différentes technologies d’électrolyse, de stockage et de transport à travers ces deux projets pilotes. Sachant que chacun de ces deux projets modèles permettra l’acquisition d’apprentissages spécifiques. Ce n’est pas tout ! 

Boutouchent a ajouté aussi que les deux projets ont été conçus de manière complémentaire. À titre informatif, Sonatrach travaille, depuis plusieurs années, sur la transition énergétique. Cela, à travers la diversification des sources d’énergie. En plus de la réduction des émissions de carbone dans ses principales activités, ainsi qu’à travers la réalisation de projets d’énergies renouvelables. C’est aussi ce dont a fait état la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes