19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergiePrix du pétrole : les cours du brut pour ce 27 octobre...

Prix du pétrole : les cours du brut pour ce 27 octobre 2022

Publié le

- Publicité -

Énergie –  Le prix du pétrole vient de connaître une hausse durant la séance d’aujourd’hui, découvrez dans cette édition du 27 octobre 2022 tout ce qu’il faut savoir.

En effet, les prix du pétrole ont enregistré une hausse durant la séance d’aujourd’hui 27 octobre. Cette hausse des cours intervient en raison de la baisse du dollar américain, mais aussi à cause de l’augmentation des exportations de brut des États-Unis. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone El khabar.

Dans le détail, les échanges au niveau des bourses mondiales avaient débuté ce matin par une légère baisse. Cette dernière était due aux craintes concernant une éventuelle stagnation de la demande en Chine. Mais la tendance s’est vite inversée, et les cours sont repartis à la hausse.

- Publicité -

Ainsi, ce matin vers 8h10, les prix à terme du Brent pour livraison en décembre ont augmenté de 0,12 %. Atteignant 95,80 dollars le baril. De son côté, le prix du brut US West Texas Intermediate a augmenté de 0,09 %, atteignant ainsi les 87,99 dollars le baril. 

Énergie : les résultats des mesures de l’Opep+ se font sentir sur les cours

Pour rappel, les échanges de la veille se sont terminés sur une hausse d’environ 3 %. On a aussi pu constater une forte baisse du dollar américain. Il faut dire que les cours connaissent sans cesse des fluctuations, due à de nombreux paramètres qui rentrent dans le jeu de la détermination des prix.

On peut ainsi citer les stocks des USA, qui contribuent fortement à la formation des cours. On a d’ailleurs constaté que les prix sont inversement proportionnels aux niveaux des stocks de pétrole américain.

- Publicité -

D’un autre côté, on s’attend à ce que les coûts augmentent durant les prochaines semaines. Cette hausse est attendue par les pays de l’Opep+, qui avaient pris la décision de réduire leur production afin de réguler les prix sur le marché mondial.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -