20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantDoctorat 2021 en Algérie : Voici la date des résultats des recours

Doctorat 2021 en Algérie : Voici la date des résultats des recours

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a tenu informé tout candidat ayant déposé un recours pour passer le concours du doctorat 2021 à une quelconque université que les résultats seront disponibles à partir de cette date. 

Après l’examen de la conformité des dossiers des candidatures, le ministère de l’Enseignement supérieur a rendu publiques, le 04 février dernier, les résultats des candidats retenus pour passer le concours de doctorat 2021 en Algérie. Pour permettre à ceux qui n’ont pas eu la chance de recevoir des avis favorables, le département d’Abdelbaki Benziane leur a accordé une deuxième chance.

En effet, tout candidat ayant reçu un refus de la part d’une quelconque université avait la possibilité de déposer un recours. Cette démarche s’inscrit dans l’optique de permettre aux demandeurs refusés de contester le motif de refus sur la plateforme Progres. Le délai du dépôt s’est, toutefois, écoulé ce samedi 06 février. Sur ce, le ministère a tenu à adresser un message important à l’adresse des postulants ayant déposé un (01) recours ou plus.

- Publicité -

Par le biais d’une publication sur sa page Facebook ce dimanche 07 février, le ministère a informé les intéressés que les résultats seront disponibles le 10 février prochain. Cela va sans dire. Le ministère invite les candidats concernés à les consulter au cours de cette semaine. L’objectif étant de ne pas rater le concours. Celui-ci permettrait aux étudiants ayant fini leur master de décrocher une inscription au doctorat.

Voici les conditions d’admission au doctorat pour l’année 2020-2021

Les titulaires d’un master doivent remplir des exigences particulières. À commencer par le non-redoublement durant le 1er et 2e cycle. Autrement dit, les étudiants ayant redoublé pendant le master ne pourront pas passer les épreuves écrites. Les départements universitaires désapprouveront automatiquement leurs candidatures.  

En outre, les étudiants ayant fait l’objet de sanctions disciplinaires n’auront pas la chance de passer au-delà de l’étape d’inscription. Ces critères concernent aussi bien les étudiants algériens que les étrangers inscrits dans les universités nationales. Par ailleurs, il convient de rappeler les déclarations du ministre de l’Enseignement supérieur.

- Publicité -

Ainsi, Abdelkader Benziane a indiqué qu’environ 7.522 étudiants peuvent prétendre à une formation doctorale au titre de l’année 2020-2021. Il a ajouté, dans ce sens, que la liste définitive des candidats retenus pour le concours de doctorat aura lieu du 13 au 27 février. Et pendant ce temps-là, tout candidat peut vérifier les résultats. Ceux-ci sont disponibles sur le site web (progres.mesrs.dz/webdoctorat).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -