18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAllongement des vacances scolaires d’hiver en Algérie : Le ministère répond

Allongement des vacances scolaires d’hiver en Algérie : Le ministère répond

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après les nombreuses spéculations qu’il y a pu avoir autour du rallongement des vacances scolaires d’hiver en Algérie, le ministre de l’Éducation nationale a tenu à rétablir la vérité concernant ce sujet.

À cause de la crise sanitaire liée à la pandémie due au coronavirus, le secteur de l’Éducation en Algérie a connu un vrai chamboulement puisque les vacances d’hiver qui sont prises en temps normal en mois de décembre ont été reportés d’après le calendrier des vacances scolaires au 28 janvier 2021 et prendront fin le 6 février 2021.

Les élèves des écoles primaires, collèges et lycées vont donc reprendre le chemin de leurs établissements respectifs, le 7 février prochain. Toutefois, quelques rumeurs ont circulé évoquant un soi-disant allongement des vacances scolaires hivernaux. Des rumeurs qui ont été par la suite démenties. Un communiqué du ministère de l’Éducation est en effet venu leur couper court.

- Publicité -

Le ministre de l’Éducation tanche sur la question

Depuis quelques jours, une question qui tourne en boucle sur la toile, les élèves auront-ils encore une semaine de vacances ? Certaines spéculations sur la toile affirmaient que cela serait effectivement le cas. Alors que les vacances d’hiver prennent fin le 6 février 2021, le ministère de l’Éducation nationale a tenu à clarifier les choses à ce sujet.

En effet, le 6 janvier dernier c’est par le biais d’une note ministérielle que le ministère de l’Éducation nationale a démenti les rumeurs. Celles-ci concernent donc le supposé rallongement des vacances. Le département d’Ouadjaout a réagit via ses pages officielles sur Twitter et Facebook.

Dans ledit communiqué on pouvait lire ceci, « suite aux fausses informations relayées par les réseaux sociaux sur la prolongation des vacances d’hiver à l’année scolaire 2020-2021, le ministère de l’Éducation nationale nie catégoriquement la validité de cette information ».

- Publicité -

Le ministère mis en garde contre les fausses nouvelles

De plus, le ministère de l’Éducation nationale a tenu à ajouter autre chose dans sa déclaration. Il a expliqué alors qu’il fallait toujours se référer aux informations fiables. Ces dernières sont, selon la même source, celles qui apparaissent sur leurs comptes officiels.

Il a d’ailleurs fait appel à plus de vigilance à ce propos. Le ministère a également précisé l’importance de la vérification des sources d’où proviennent toutes les informations. Il faut donc s’assurer de l’origine des annonces qui concernent la branche de l’éducation.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -