AccueilÉconomieDevise AlgérieDevise Algérie : quel impact de la hausse du dinar sur le...

Devise Algérie : quel impact de la hausse du dinar sur le pouvoir d’achat, l’inflation et l’importation ?

Devise – Suite à la hausse que connaît le dinar, y a-t-il un impact sur le pouvoir d’achat, l’inflation et l’importation de l’Algérie ? Ne bougez pas ! Dzair Daily rapporte pour vous la réponse dans les prochaines lignes de cette édition du mardi, 20 septembre 2022.

En effet, la monnaie nationale a connu un rebond historique ces derniers temps. À cet égard, on se demande s’il y a bien un impact de cette hausse du dinar sur le pouvoir d’achat, l’inflation ou même l’importation en Algérie. Les experts y répondent. Si vous êtes curieux d’en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article.

Effectivement, la hausse de la monnaie Dz est un point positif pour l’Algérie. Selon les experts, la hausse du dinar algérien face à l’euro et au dollar contribuera à diminuer l’inflation au niveau national. Notamment, améliorer et augmenter le pouvoir d’achat des citoyens. Il s’agit là de ce que rapporte El Hayat sur sa page Facebook. Plus encore, cette hausse ne fera que renforcer la confiance en l’économie nationale.

algérien impact hausse dinar

Ainsi baisser relativement les prix des matières importées, précise la susdite source médiatique. C’est, sans doute, un grand intérêt pour les agents économiques qui importent des matériaux et équipements semi-finis. Cela ne fera qu’augmenter considérablement leur chiffre d’affaires avant la fin de l’année.

L’augmentation du dinar algérien : plus de détails

Il convient de noter que c’est le gouvernement algérien qui a remis la valeur du dinar sur les bons rails. En effet, cette augmentation n’est autre qu’une nouvelle favorable pour l’économie nationale. Celle-ci va, certainement, améliorer le pouvoir d’achat des citoyens. 

Et maintenir les prix des biens importés au profit du peuple algérien. Pour rappel, l’agence américaine, Fitch Solutions, avait fait part, en août dernier, d’attentes positives sur le futur de la valeur du dinar algérien. Cela, par rapport aux devises étrangères fortes. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes