AccueilÉconomieDevise AlgérieL’agence américaine Fitch Solutions se penche sur le dinar algérien et donne...

L’agence américaine Fitch Solutions se penche sur le dinar algérien et donne ses prévisions

Devise – L’agence américaine, Fitch Solutions, donne ses prévisions sur le futur de l’échange du dinar algérien. Restez branchés, Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails dans l’édition d’aujourd’hui, mardi 13 septembre 2022. 

La monnaie nationale a connu une augmentation assez importante ces dernières semaines. D’ailleurs, dans ce sens l’agence américaine, Fitch Solutions, a publié une note d’analyse et de prévision consacrée pour le dinar algérien. Cette dernière est intitulée « Un dinar algérien plus fort se répercutera sur une baisse de l’inflation et une croissance plus rapide ». Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien Algérie Eco

Si vous êtes curieux de connaître plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Dans le détail, cette agence a publié, le 31 août dernier, une prévision sur le futur des échanges du dinar algérien. Celle-ci estime, notamment, que cette devise atteindra 136,30 DA pour un USD d’ici fin 2022. Il convient de noter que le dinar est échangé, actuellement, à 140,22 pour un dollar et 142,83 pour un euro. 

Alors qu’il était à plus de 146 DA pour un dollar et plus de 152 DA pour un euro, en mai dernier. Selon les précisions de la susdite source, il a été indiqué que l’augmentation de la valeur du dinar revient à l’intervention monétaire par le gouvernement algérien. Effectivement, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a promis, précédemment, de soutenir la monnaie algérienne. 

Les résultats ont donc déjà été constatés dans une durée d’un mois. Soit une augmentation de 3,5 %. Plus encore, selon cette agence américaine, les autorités algériennes tenteront de baisser le change jusqu’à son ancien niveau de fin 2021. Soit, moins de 138,84 DA pour un dollar. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails dans la suite de cet article. 

Dinar algérien : plus de détails sur les prévisions de Fitch Solutions

Comme nous l’avons précisé plus haut, l’agence américaine, Fitch Solutions,  a publi des prévisions positives pour le dinar algérien. Elle a révélé, alors, que la monnaie Dz continuera d’accroître en 2023. Et ce, en raison de la volonté politique et le soutien accordé par le gouvernement. 

Il sied de mentionner que les prix du pétrole devraient atteindre en moyenne 100 dollars le baril en 2023. Ce qui permet de maintenir l’excédent du solde du compte courant, souligne cette agence. En plus de garantir l’augmentation des réserves de change. Ce qui peut donc permettre à la Banque d’Algérie d’accorder plus de soutien au dinar. Ce dernier devrait atteindre 131,80 DA/USD d’ici fin 2023.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes