27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
lundi, 22 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieDate de l’Aïd El Kebir 2021 en Algérie prédite par le Centre...

Date de l’Aïd El Kebir 2021 en Algérie prédite par le Centre International d’Astronomie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Retrouvez dans notre édition du 09 juillet 2021 la date de la fête la plus sacrée de l’Islam, l’Aïd El Kebir 2021, dans la plupart des pays musulmans, dont le nôtre, prédite par le Centre International d’Astronomie (CIA). 

Les scientifiques du Centre International d’Astronomie ont annoncé, ce vendredi qui coïncide avec le 29e jour de Dhu Al Qi’da, le début de Dhu Al Hijja. Ce dernier devra ainsi intervenir le 11 du mois courant. Soit après-demain dimanche. Et comme la fête du sacrifice est célébrée le dixième jour du douzième et dernier mois hégirien, l’Aïd El Kebir 2021 en Algérie se tiendra, en toute logique, à la date du mardi 20 juillet.  

Après plusieurs opérations d’observation de la Nouvelle Lune de Dhou Al Hijja, le CIA a livré ses ultimes prévisions. Il a ainsi indiqué que le croissant lunaire sera rigoureusement invisible de tout le Monde Musulman. Tant à l’œil nu qu’à l’aide d’instruments optiques ! Et tel que la religion le recommande, le dernier mois du calendrier de l’Hégire devra compter trente (30) jours. 

- Publicité -

Par conséquent et suivant cette raison scientifique, les sacrifices traditionnels de moutons seront fêtés le 20 prochain. C’est du moins ce que soulignent les données astronomiques du susdit institut de recherche en astronomie. « La visibilité du croissant Lunaire, durant la Nuit du doute, sera impossible, ce vendredi, au coucher de soleil ». Il s’agit là notamment de ce qu’a prédit le Centre International d’Astronomie. 

Aïd El Adha 2021 : la même date provisoire avancée sur tous les continents 

Cette grande fête religieuse marquant la fin du pèlerinage à la Mecque devra débuter à la même date un peu partout dans le monde. « L’observation du premier croissant de la Nouvelle Lune n’est pas probable en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient ». C’est effectivement ce qu’a encore stipulé le Centre International d’Astronomie. 

Le CIA a annoncé que les pays qui enquêteront sur le croissant de lune, samedi, il leur sera aussi difficile de le voir. Il sera impossible à observer, souligne-t-on, en raison du coucher de la lune avant le soleil. « Pour ceux, dont la Nuit du doute est prévue durant la soirée suivante, fêteront également l’Aïd El Adha le 20 juillet ». C’est ce qu’a précisé, en somme, le même institut d’astronomie théorique.  

- Publicité -

Ceci dit, il convient de rappeler une chose. L’annonce officielle de l’Aïd El Kebir relève uniquement des prérogatives de la Commission nationale de l’observation du croissant lunaire. Celle appartenant au ministère des Affaires religieuses et des Wakfs

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -