Coronavirus Algérie : Bilan 26 août.. Hausse des contaminations

Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus enregistré ces dernières 24 heures a noté une légère remontée en ce 26 août. Le Comité du suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19 a recensé pas moins de 391 nouvelles contaminations.

Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, a enregistré en ce 26 août une hausse sensible des contaminations. Les autorités responsables du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans le pays, ont alors décompté pas moins de 391 cas de contaminations au Covid-19 ; selon ce qu’a déclaré le porte-parole du Conseil Scientifique, Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total, c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier ; l’Algérie comptabilise 42.619 cas contaminés au Coronavirus ; d’après les données fournies par la même source.

Cinq wilayas ont enregistré plus de 20 contaminations notamment : La wilaya d’Alger avec 78 cas, la wilaya de Blida 58 cas, la wilaya d’Oran 43, Tizi Ouzou 41 cas, la wilaya de Batna 22 cas.

L’Algérie va produire des médicaments contre le Coronavirus

Lors de son passage, ce 25 août sur les ondes de la radio algérienne de la Chaîne 3; le Dr Lotfi Benbahmed; ministre délégué chargé de l’Industrie pharmaceutique, a révélé que son secteur; prévoit le renforcement de la production pharmaceutique en Algérie; dont la fabrication de médicaments contre le Coronavirus; ainsi que l’exportation des médicaments Algériens vers l’étranger.

Ainsi, selon les propos de Benbahmed, produire l’équivalent de 400 millions de dollars à très court terme; permettra à l’Algérie de réduire sa facture d’importation des médicaments. Cette disposition figure en effet parmi les objectifs fixés par la feuille de route du gouvernement déclinée dans l’action du secteur qui vise à relancer la production locale. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes