Actualité

« Choisir la France ou l’Algérie c’est choisir entre son père ou mère », un franco-algérien suscite la polémique

0
Algérie France choix
S'abonner :

Algérie – Fouad Ouaret, un jeune franco-algérien qui estime que faire le choix entre la France ou l’Algérie c’est comme choisir entre son père ou sa mère.

Dans une vidéo publiée le dernier 23 août sur son compte TikTok le franco-algérien ; Fouad Ouaret, a exprimé son amour envers ses deux pays de nationalité ; l’Algérie et la France. Estimant à cet égard que faire le choix entre ces deux pays revenait à choisir entre son père et sa mère. 

Le TiktoKien a été vivement critiqué, à ce qu’il parait, sur la question de faire le choix entre l’Algérie et la France. Il a donc publié la vidéo en réponse à ceux qu’ils ont traité de « traitre ». En effet, Ouaret leur a confirmé qu’il ne pouvait pas choisir entre l’Algérie et la France. 

Pour lui, l’Algérie lui a donné la famille ; sa mère ; son père et ses frères. C’est au creux de la société algérienne qu’il est né et a vécu. « L’Algérie est mon pays » a-t-il poursuivi. Quant à la France, il a confirmé que cette dernière l’a soutenu dans son parcours. Il a ajouté, à cet effet, que ce pays l’avait « accueilli, logé et nourri » pour reprendre ses dires. 

@fouadouaret

On m’a dit t’es un traitre y’a changer l’Algérie par la France !! 😏 voici ma ptite réponse à écouter …. !! #Algerie #France #pourtoi #pourtoipage

♬ Dalida – Soolking

Voici comment les TikTokiens ont réagi à son discours

Ce discours a rapidement enflammé l’armée TiktoKienne, il a suscité énormément de réactions. En effet, la vidéo est devenue virale après avoir été aimé par pas moins de dix-sept (17) mille personnes. « Enfin quelqu’un de censé » ; « Bravo d’être réaliste, ils sont rares ceux qui avouent » ou encore « j’entends trop peu ce genre de discours, et c’est vraiment dommage car c’est la réalité ! Tu es honnête envers toi-même ! Bravo à toi », a-t-on pu lire sur les commentaires sous cette vidéo qui buzze.

Au vu ces réactions positives mais aussi d’autres négatives, Ouaret a publié une autre vidéo pour remercier les personnes qui l’ont supporté. En ce qui concerne les personnes qu’ils l’ont critiquées pour une deuxième fois, il leur a également remercier.

Les commentaires ne tardent pas à venir. Les internautes étaient sous le charme de ses mots. « Merci à toi de donner cette belle image de tes origines », a avancé un internaute Français. « C’est ça l’intégration dans un pays, c’est l’aimer », a commenté un autre. 

Pour mémoire, la même question de choisir entre l’Algérie et la France a provoqué un tollé sur la toile cette semaine. S’agissant de l’histoire du joueur franco-algérien de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar. Il convient de rappeler que ce dernier a fini par choisir la France aux dépens de l’Algérie.

Rita Johal clashe le couple Riyad Mahrez – Taylor Ward

Article précédent

Coronavirus Algérie : Bilan 29 août.. Baisse des contaminations

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.