AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantConcours doctorat 2023 en Algérie : voir les résultats des candidats retenus

Concours doctorat 2023 en Algérie : voir les résultats des candidats retenus

Algérie – Le MESRS a procédé, aujourd’hui, à l’affichage des résultats des candidats retenus au concours d’accès à la formation du 3éme cycle, dit doctorat. Dzair Daily vous explique comment y accéder dans la suite de ce numéro.

En effet, le département ministériel de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a procédé, ce jeudi 12 janvier 2023, à l’ouverture de sa plateforme. Et ce, afin de rendre publics les résultats des candidats retenus pour passer le concours de doctorat 2023 en Algérie. Nous exposons pour vous ci-dessous la démarche pour accéder à ces résultats. Alors, ne bougez pas ! 

Effectivement, avant d’autoriser l’accès au concours du doctorat, les établissements universitaires avaient procédé au traitement des dossiers des candidatures. Et ce, afin d’examiner leur conformité. Ce jeudi, les potentiels futurs doctorants sont fixés sur leurs sorts ! Le département de Kamel Baddari a invité donc les étudiants à vérifier les résultats sur la plateforme dédiée à cet effet, à savoir Progres Mesrs Dz.

Concours doctorat 2023 : comment accéder aux résultats ?

Si vous souhaitez consulter l’avis des universités, vous n’avez qu’à poursuivre la lecture de ce passage. En effet, c’est très simple ! Alors, pour savoir s’il est admis, le demandeur doit d’abord se diriger vers le portail du ministère où il a déjà effectué sa préinscription. Nous le mettons à votre disposition pour vous faciliter la tâche. Il suffit alors de cliquer ici. 

Par la suite, il doit insérer le mail utilisé pour s’inscrire ainsi que le mot de passe, avant de cliquer sur « se connecter ». Une page Web affichera les établissements et leurs réponses. S’il est accepté dans plusieurs concours à la même date, le candidat doit confirmer sa participation dans un seul concours.

Dans le cas d’une acceptation, l’étudiant doit imprimer sa convocation, un document obligatoire pour la passation de l’épreuve. Voilà, vous savez tout maintenant. Alors, vous attendez quoi ?

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici