AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantEnseignement de l’anglais : l’Algérie lance une plateforme électronique

Enseignement de l’anglais : l’Algérie lance une plateforme électronique

Algérie – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé le lancement d’une plateforme électronique dédiée à la formation des enseignants d’anglais. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de ces lignes du 2 janvier 2023.

En effet, l’Algérie vient de lancer une plateforme dédiée à l’enseignement de l’anglais des enseignants du cycle supérieur. C’est le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, qui a supervisé le lancement de l’activité de cette plateforme. C’est ce que rapporte le site d’information arabophone Sabq Press, dans son édition d’aujourd’hui.

Dans le détail, le lancement de ce nouvel outil s’inscrit dans le cadre du programme du ministère de l’Enseignement supérieur. Celui-ci a pour but de former, à distance, les enseignants en anglais. Cette démarche vient également compléter les mises en œuvres du secteur universitaire. Qui s’est notamment lancé dans des formations intensives octroyées aux licenciés.

Par ailleurs, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a récemment annoncé que les formations se feront en anglais à partir de la prochaine rentrée universitaire. Et ce, après avoir assuré la formation des enseignants. Dans le même contexte, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, s’est exprimé sur le lancement de l’anglais au primaire.

Enseignement de l’anglais au primaire : Belabed se félicite des résultats

Le ministre de l’Éducation nationale a ainsi déclaré que les premiers résultats des élèves de 3ème année du cycle primaire en anglais étaient très bons. Il a notamment révélé que le secteur se prépare à introduire l’apprentissage de l’anglais pour les élèves de 4e année primaire. Et ce, dès la prochaine rentrée scolaire. Pour cela, des experts se chargeront de la formation et de l’encadrement des enseignants.

S’agissant du manuel d’anglais des élèves du primaire, le ministre a souligné qu’il a été élaboré selon les normes appliquées dans les pays développés. Il a également indiqué que le modèle de livre en rail sera progressivement déployé dans les établissements scolaires. Et ce, dans le but d’aider les élèves ayant des difficultés visuelles à suivre le cours. C’est ce que rapporte le quotidien Ennahar.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici