AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantConcours doctorat 2023 en Algérie : confirmer sa candidature

Concours doctorat 2023 en Algérie : confirmer sa candidature

Éducation – Après avoir lancé la plateforme dédiée aux pré-inscriptions au concours d’accès au doctorat 2023 en Algérie, le MESRS a annoncé l’ouverture de la phase des confirmations des candidatures. Retrouvez tous les détails, dans cette édition du jeudi 22 décembre 2022.

Pour les candidats prêts à franchir le pas vers le troisième cycle, le MESRS vous invite à vous diriger vers sa plateforme. En effet, pour les candidats déposant leur candidature pour passer le concours du doctorat de cette édition de 2023 en Algérie, la période des confirmations des choix est lancée. Pour les intéressés, nous vous invitons à lire l’intégralité de l’article pour vous informer des nouvelles.

Effectivement, pour ceux qui l’ignoraient, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’est récemment adressé aux candidats. Après avoir fixé le 20 décembre comme date limite des dépôts des candidatures pour le concours doctoral, l’organisme a prolongé le délai. Pour les retardataires, le département de Baddari a ajouté un jour de plus pour les inscriptions.

Cela dit, après l’étape des dépôts des candidatures, vient la seconde étape de la confirmation des choix. C’est par le biais d’une publication sur sa page Facebook officielle que le MESRS a annoncé le lancement de sa plateforme. Et ce, dans la période qui s’étalera entre le 22 et le 25 décembre prochain. Les candidats pourront, de ce fait, confirmer et imprimer leur fiche de vœux.

Éducation en Algérie : voici le calendrier du concours de doctorat 2023

En effet, après la confirmation des choix des futurs doctorants, s’ensuit l’étape de l’étude des dossiers. Dans le détail, les autorités compétentes procéderont au suivi de la régularité des dossiers des candidats. Cela se fera du 26 décembre au 2 janvier 2023. Quant à l’avant-dernière étape, celle-ci est consacrée à l’annonce de la liste des candidats retenus pour passer ledit concours. Cette étape est alors fixée le 4 et le 6 janvier.

Toutefois, pour les personnes non-retenues, le MESRS a consacré la date du 7 au 9 janvier aux dépôts des recours. Une dernière étape avant l’annonce de la liste définitive des candidats acceptés. Il convient de noter que les dates des épreuves du doctorat au titre de l’année 2023 s’étalent du 15 janvier au 15 février.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici