AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantChine : une nouvelle bourse offerte aux étudiants algériens

Chine : une nouvelle bourse offerte aux étudiants algériens

– La République populaire de Chine offre une nouvelle bourse d’études aux étudiants algériens. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cet article du jeudi 13 octobre 2022.

En effet, la République populaire de Chine offre une nouvelle bourse d’études aux étudiants algériens. Cela concerne les grades de master et doctorat internationaux. Cette nouvelle a été rendue publique par la Direction de la coopération universitaire et des échanges du ministère de l’Enseignement supérieur. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Dans le détail, les étudiants souhaitant bénéficier de cette bourse devront contacter l’Autorité d’admission des universités et instituts chinois et enregistrer leurs vœux. Par la suite, 30 % des demandeurs obtiendront une lettre d’acceptation ou de pré-acceptation. D’ailleurs, à cet effet, les différentes universités du pays ont été contactées. Et ce, afin de soumettre une liste nominative des demandeurs.

Par ailleurs, il faut savoir que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a récemment annoncé l’ouverture des candidatures pour les admissions au programme de formation à l’étranger. Celles dans le cadre du programme national exceptionnel. Au profit des enseignants chercheurs et des chercheurs permanents qui préparent leur thèse de doctorat.

Bourse d’étude pour la Chine: le ministère dévoile les modalités d’accès

En outre, et selon le programme de formation en résidence à l’étranger de l’année académique 2022-2023, le ministère de l’Enseignement supérieur a publié un communiqué explicatif. Ainsi, les doctorants éligibles à l’admission au programme de formation à l’étranger devront déposer leur candidature au niveau de l’établissement d’origine.

Le même communiqué comprend les exigences légales et les conditions d’admission. Les éléments à fournir dans le dossier de candidature y figurent aussi. Ainsi que les délais établis pour la soumission des candidatures. La procédure de sélection des dossiers au niveau des établissements d’origine a également été expliquée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes