AccueilSociété et CultureUn chercheur algérien félicité par l’ambassade des États-Unis pour cette raison

Un chercheur algérien félicité par l’ambassade des États-Unis pour cette raison

Algérie – L’ambassade des États-Unis a récemment tenu à féliciter un grand chercheur algérien à l’occasion de son nouveau poste. Nous vous invitons à découvrir plus de détails à cet égard, ci-dessous. Ne ratez pas cet écho !

De toute évidence, l’Algérie continue toujours de briller grâce à ses professeurs, chercheurs ou autres. Ces derniers se trouvent dans les quatre (04) coins du monde, surtout que leur nom figure dans des listes du rang mondial. De quoi honorer notre pays. Récemment, l’ambassade des États-Unis en Algérie a tiré son chapeau à un chercheur algérien.

En effet, ce 1er août 2022, l’ambassade en question a posté sur sa page Facebook officielle un communiqué dédié à ce propos. Dans le détail, celle-ci a exprimé ses félicitations au professeur algérien de biologie Dr Taha Merghoub. Et ce, pour sa désignation à la tête d’un poste important au sein d’un grand centre médical américain.

La représentation américaine en Algérie a révélé : « Félicitations au professeur algérien Taha Merghoub pour sa désignation en tant que directeur adjoint ». Il est à noter, en outre, que cet embauchement a eu lieu au niveau du « Meyer Cancer Center à New York ». Vous l’aurez donc compris, ses efforts ont payé.

L’ambassade US en Algérie : qui est le Dr Taha Merghoub ? 

Dans ledit communiqué, l’ambassade des États-Unis en Algérie a tenu à révéler certaines informations à l’égard du professeur. Selon lesdites révélations, le Dr Taha est un professeur de recherche en immunologie à la faculté de médecine « Weill Cornell ». Mais ce n’est pas tout ! En plus d’être chercheur, il a aussi été président de la Fondation algéro-américaine.

Et ce, pour la culture, l’éducation, la science et la technologie. C’est ce qu’a relaté l’ambassade US au sujet du chercheur algérien. Une publication qu’elle a aussi postée sur son compte Instagram. Ayant une carrière riche en création de nombreux articles scientifiques, aujourd’hui Dr Taha atteint le sommet du succès.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes