AccueilSociété et CultureAlgérie : un programme d’animation estivale au profit de cette catégorie d’enfants...

Algérie : un programme d’animation estivale au profit de cette catégorie d’enfants au niveau national

Culture – La ministre de la Culture, Soraya Mouloudji, a organisé un programme d’animation estivale pour cette catégorie d’enfants en Algérie. Dzair Daily expose pour vous plus de détails à ce propos dans l’édition de ce samedi, 6 août 2022.

En effet, la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, a reçu des enfants du Sud du pays pour participer aux événements d’un programme d’animation estivale en Algérie. Ce dernier a été élaboré au profit des enfants qui excellent dans leurs études. Et ce, dans les quatre (4) coins du pays. 

Il s’agit là de ce qu’a publié le ministère de la Culture et des Arts sur sa page Facebook officielle. Par ailleurs, les activités de ce programme débuteront ce dimanche, au Palais de la culture Moufdi Zakaria. Ces événements comprendront alors de nombreuses institutions sous tutelle, précise la même source. 

En outre, selon les précisions du communiqué, le département de Mouloudji a également entamé les préparatifs du programme de convoi culturel diversifié. L’événement aura lieu dans différentes wilayas du Grand Sud algérien. Cela s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère concerné de l’activation de la culture. algérie animation estivale enfants

Soraya Mouloudji honore la mémoire de la chanteuse Zoulikha

La ministre de la Culture et des Arts a également organisé une cérémonie en l’honneur de l’artiste décédée Hassina Laouadj. Plus connue sous le prénom de Zoulikha. Effectivement, la cérémonie s’est déroulée à l’Opéra d’Alger, Boualem Bessaih. Et ce, en présence de plusieurs artistes, responsables et journalistes.

Il s’agit de ce qu’a publié le même organisme gouvernemental sur sa page Facebook. En sus, Mouloudji a précisé que la commémoration de nos artistes et personnalités culturelles n’est qu’un devoir. En grande partie grâce à ce qu’ils ont pu offrir à la culture algérienne.

La ministre a ajouté que la célébration de la mémoire de la chanteuse Zoulikha n’est qu’une partie de redonner à elle. En effet, c’est l’un des piliers emblématiques de l’art algérien. La cérémonie comprenait également la projection d’un film documentaire portant sur la vie de l’artiste. Notamment, les étapes les plus importantes de sa carrière artistique

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes