13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie Foot : vers la construction de 2 stades hi-tech à Béchar...

Algérie Foot : vers la construction de 2 stades hi-tech à Béchar et Ouargla

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après l’inauguration du nouveau stade d’Oran, d’autres stades sont en cours de construction et d’autres se lanceront très prochainement à Béchar et Ouargla. Le président de la République annonce plus de détails à cet égard.

L’Algérie se dirige vers la construction de deux (02) nouveaux stades ayant l’atout high tech à Béchar et Ouargla. En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé de nouvelles informations à ce sujet. Cela, dans le cadre d’une interview périodique auprès des médias. Echorouk a relaté, dans le détail, que l’État algérien compte continuer la construction des stades modernes et luxueux.

Le chef de l’État a mis le point sur certaines wilayas du pays qui bénéficieront de ce genre de stade, très prochainement. Selon la même source, le président a cité Béchar et Ouargla, en l’occurrence. Le président Tebboune a, en outre, déclaré que les hautes autorités du pays visent à faire bénéficier chaque citoyen de ces projets.

- Publicité -

Autrement dit, chaque habitant de cette terre algérienne tirerait parti de ses droits au développement et au divertissement. Comme vous le savez, récemment, l’Algérie a construit un stade olympique à Oran. Celui-ci a d’ailleurs été inauguré en juin dernier. En attendant l’inauguration de trois (03) autres stades aux mêmes dimensions à Baraki, Douera et Tizi Ouzou.

La prise en charge des athlètes pour les JO de Paris

Lors de cette rencontre avec les médias, le président de la République a également évoqué la récompense des athlètes. En fait, le ministère de la Jeunesse et des Sports a reçu les instructions du président pour prendre en charge les vainqueurs des JM 2022. C’est ce qu’a fait savoir Echorouk.

Cela, en mettant à leur disposition un accompagnement adéquat pour les préparations minutieuses, en vue d’atteindre le sommet de la réussite. Particulièrement pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il est à noter que le président, Abdelmadjid Tebboune, a précisé que l’État est prêt à attribuer un budget à cet égard. Ainsi, la préparation des athlètes dans les divers centres d’entraînement serait garantie, selon la source suscitée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -