AccueilFootAlgérie Foot : vers la construction de 2 stades hi-tech à Béchar...

Algérie Foot : vers la construction de 2 stades hi-tech à Béchar et Ouargla

Algérie – Après l’inauguration du nouveau stade d’Oran, d’autres stades sont en cours de construction et d’autres se lanceront très prochainement à Béchar et Ouargla. Le président de la République annonce plus de détails à cet égard.

L’Algérie se dirige vers la construction de deux (02) nouveaux stades ayant l’atout high tech à Béchar et Ouargla. En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé de nouvelles informations à ce sujet. Cela, dans le cadre d’une interview périodique auprès des médias. Echorouk a relaté, dans le détail, que l’État algérien compte continuer la construction des stades modernes et luxueux.

Le chef de l’État a mis le point sur certaines wilayas du pays qui bénéficieront de ce genre de stade, très prochainement. Selon la même source, le président a cité Béchar et Ouargla, en l’occurrence. Le président Tebboune a, en outre, déclaré que les hautes autorités du pays visent à faire bénéficier chaque citoyen de ces projets.

Autrement dit, chaque habitant de cette terre algérienne tirerait parti de ses droits au développement et au divertissement. Comme vous le savez, récemment, l’Algérie a construit un stade olympique à Oran. Celui-ci a d’ailleurs été inauguré en juin dernier. En attendant l’inauguration de trois (03) autres stades aux mêmes dimensions à Baraki, Douera et Tizi Ouzou.

La prise en charge des athlètes pour les JO de Paris

Lors de cette rencontre avec les médias, le président de la République a également évoqué la récompense des athlètes. En fait, le ministère de la Jeunesse et des Sports a reçu les instructions du président pour prendre en charge les vainqueurs des JM 2022. C’est ce qu’a fait savoir Echorouk.

Cela, en mettant à leur disposition un accompagnement adéquat pour les préparations minutieuses, en vue d’atteindre le sommet de la réussite. Particulièrement pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il est à noter que le président, Abdelmadjid Tebboune, a précisé que l’État est prêt à attribuer un budget à cet égard. Ainsi, la préparation des athlètes dans les divers centres d’entraînement serait garantie, selon la source suscitée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes