AccueilGuide VoyagesLevée des mesures sanitaires pour les voyageurs vers la France : Air...

Levée des mesures sanitaires pour les voyageurs vers la France : Air Algérie précise

Algérie – Désormais, la compagnie aérienne, Air Algérie, annonce dans un communiqué la levée des mesures sanitaires concernant les vols de et vers la France. Nous vous livrons, dans ce numéro, tous les détails à cet égard.  

Ce lundi 1er août 2022, la compagnie aérienne, Air Algérie, a communiqué les nouvelles mesures sanitaires quant aux vols de et vers la France. D’après Echorouk, les passagers ne sont plus liés par les restrictions sanitaires de la COVID-19. Sachant que cette décision prendra effet à compter de ce jour, c’est-à-dire le 1er août 2022. Néanmoins, le port du masque reste obligatoire au bord de l’avion.

Dans ce même sillage, l’Hexagone a aussi annulé les restrictions imposées aux voyageurs étrangers pour éviter la propagation du virus. Et ce, compte tenu de la baisse de la courbe des cas de contamination à la COVID. De ce fait, les voyageurs se dirigeant vers la France ne sont plus contraints de présenter une preuve de vaccination. Ou encore de livrer un test de dépistage PCR négatif.

C’est ce qu’a relaté la même source. Il faut savoir que jusqu’au 05 avril 2022, l’Algérie figurait sur la liste orange pour les voyages en France. Cela revient à la propagation du virus. En sus, les autorités françaises se basent sur le nombre des contaminations pour désigner les pays les plus sécurisés pour voyager. À ce propos, le 04 mars dernier, la France gardait notre pays hors de la liste verte.

Air Algérie met fin aux restrictions sanitaires ! 

Pour rappel, il y a quelques mois de cela, l’Algérie faisait partie de la liste rouge avant d’être sur la liste orange. Ce qui a impliqué certaines conditions pour mettre le pied dans ce pays d’Europe. En effet, en plus d’effectuer un test PCR, les voyageurs devaient présenter un pass vaccinal. Mais ce n’est pas tout ! C’est ce qu’a relaté la même source.

Tout Algérien se dirigeant vers la France devait être confiné pour un nombre de jours précis. Désormais, les mesures changent et de nouvelles directives entrent en vigueur. Comme l’a rapporté le quotidien susmentionné, aujourd’hui, les passagers n’ont qu’à porter un masque dans les aéronefs et dans les aéroports. Une nouvelle qui, à titre informatif, a été communiquée par la compagnie Air Algérie elle-même.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes