AccueilActualitéAlgérieDes chefs d'États arabes débarquent à Alger pour prendre part au sommet...

Des chefs d’États arabes débarquent à Alger pour prendre part au sommet (vidéos)

Algérie – Plusieurs chefs d’États arabes ont débarqué, hier, à Alger afin de participer au Sommet arabe. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans ce numéro du mardi 01 novembre 2022.

Tout le monde en parle ! Le fameux Sommet arabe qui aura lieu pour cette 31e édition dans la capitale algérienne. Sachant que cet événement se tiendra sur deux jours. Il est donc prévu ce mardi et ce mercredi au Centre international de conférences à Club des Pins. D’ailleurs, pour l’occasion, plusieurs chefs d’États arabes se sont déplacés et ont atterri, ce lundi 31 octobre 2022, à Alger. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? 

Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. Ainsi, et comme cité juste avant, un bon nombre de dirigeants arabes ont mis leurs pieds, hier, à l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene. Cela, afin de participer à la 31e session du Sommet arabe. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro. 

Quels sont les présidents qui vont participer au Sommet arabe ?

Ainsi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, vers 19 h, à l’aéroport Houari Boumediene, son homologue mauritanien, Mohammed Ould Ghazouani. Tandis que le président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev est arrivé, ce mardi matin à Alger, en sa qualité de président du Mouvement des non-alignés.

Pareil pour le président de la République de Somalie, Hassan Cheikh Al-Mahmoud qui est aussi arrivé aujourd’hui matin. Ce n’est pas tout ! Le président de la République d’Irak, Abdel Latif Jamal Rachid, le Président du Conseil de direction présidentiel de la République du Yémen, Rachad Mohammed Ali Al-Alimi et Mahmoud Abbas sont également arrivés hier.


S’ajoutent à eux, le président sénégalais Macky Sall, actuel président de l’Union africaine et invité d’honneur du sommet arabe, le Premier ministre libanais Najib Mikati. Et le vice-Premier ministre du Royaume de Bahreïn, Cheikh Mohammed Bin Mubarak Al Khalifa. En plus du vice-Premier ministre chargé des relations et des affaires de coopération internationale, représentant spécial du Sultan d’Oman, Asa’ad Ben Tariq. 

Et le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Yunus Al-Menfi. Tebboune ainsi que le président du Conseil de souveraineté de transition de la République du Soudan, Abdel Fattah Al-Burhan ont pareillement été reçus par le président algérien. S’ajoutent à eux d’autres chefs d’État arabes. C’est aussi ce dont a fait état la source susmentionnée. On vous laisse quelques vidéos de l’arrivée de ces dits responsables.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes