AccueilActualitéAlgérieSommet arabe d'Alger : tout ce qu'a dit Tebboune sur l'évènement

Sommet arabe d’Alger : tout ce qu’a dit Tebboune sur l’évènement

Algérie – Le président Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé sur le Sommet arabe d’Alger. Retrouvez tout ce qu’il a dit à propos de cet événement dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce mardi 1 novembre 2022.

En prévision de la tenue du Sommet arabe d’Alger, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune en l’occurrence, s’est prononcé au sujet de ce grandiose évènement. Si vous voulez en avoir plus de détails, n’hésitez pas à continuer la lecture de ce passage d’aujourd’hui. 

En effet, le Chef d’État algérien a accordé une entrevue avec l’agence de presse qatarie, Qatar News Agency. Celle-ci a été publiée sur le site officiel de ce média. C’est du moins ce que nous avons appris par le biais du quotidien arabophone généraliste Ennahar sur son édition d’aujourd’hui. 

Au fait, le président Tebboune a estimé que cette 31e session du Sommet arabe représente une opportunité. Celle d’activer et renforcer l’action arabe commune. Tout en soulignant que le monde arabe est confronté à de nombreux défis. Ceux qui ont eu lieu suite à plusieurs modifications à l’échelle internationale.

Sommet arabe d’Alger : le président Tebboune se montre optimiste

En parlant des résultats de la Ligue des États arabes, le Chef suprême des Forces armées a déclaré : « je suis très optimiste quant aux résultats qui sortiront de ce Sommet ». En outre, Abdelmadjid Tebboune a mis l’accent sur le fait que la réalisation du travail arabe commun n’est autre qu’une coopération économique. Avouant que cela permettra de réaliser une certaine harmonie dans les questions qui servent les peuples arabes. 

Quant au sujet des défis régionaux et internationaux, le président de la République algérienne a révélé : « Nous devons commencer par la confiance en nos capacités ». Et « en tant qu’un seul corps arabe ». Ajoutant, dans un autre temps, que « nous respectons la souveraineté des États et leurs décisions et la non-ingérence dans les affaires d’autrui »

En sus, le président Tebboune a indiqué que « nous travaillons pour bénéficier des diverses énergies dont regorgent les pays arabes ». Affirmant que cela crée une force et répond favorablement aux espérances des peuples arabes. Tout en soulignant par ailleurs que l’Algérie déploie des efforts pour la tenue du Sommet arabe d’Alger, « une occasion de diffuser l’esprit de solidarité arabe ». 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes