AccueilSociété et CultureCultureCheb Hasni : les Oranais attendent cet évènement organisé pour l’anniversaire de...

Cheb Hasni : les Oranais attendent cet évènement organisé pour l’anniversaire de sa mort

Culture – Les fans du défunt chanteur de raï algérien, Cheb Hasni en l’occurrence, s’impatientent à l’idée d’assister à l’événement prévu à l’occasion de l’anniversaire de sa mort. Découvrez tous les détails liés à ce sujet dans la suite de ce passage du 27 septembre 2022.

À l’occasion du 28e anniversaire du décès du chanteur oranais Hasni Chekroun, l’association culturelle El-Amel envisage un événement particulier. En effet, l’anniversaire de la mort de la légende du genre artistique raï, plus connu sous le nom de Cheb Hasni, promet de faire sensation et réserve une belle ambiance au public d’Oran.

Dans sa déclaration, reprise par l’APS, le président d’El-Amel a révélé que son collectif s’apprête à organiser la générale de la pièce « Hasni chante ce jeudi ». Dans le détail, cet hommage au Rossignol de la chanson sentimentale sera présenté au niveau de la maison de la culture et des Arts Zeddour Brahim Belkacem.

En outre, l’association El-Amel a également prévu de l’élaborer au théâtre régional Abdelkader Alloula d’Oran. C’est ce que mentionne encore la susdite source médiatique. 

Quelques détails de l’œuvre « Hasni chante ce jeudi »

Dans cette pièce théâtrale, deux tourtereaux prénommés Yahia et Amel se séparent contre leur gré. Le destin les réunira-t-il à nouveau pour vivre pleinement leur amour ? La réponse sera dévoilée à la fin de cette œuvre. À propos, le président d’El-Amel a indiqué qu’il jouera le rôle principal. Cela, avant de souligner que cette pièce vise à ressortir une idée bien précise.

La pièce précise, dit-il, que l’amour est crucial dans la vie. Il se décrit comme étant la source d’espoir et de réalisation des rêves, souligne le même locuteur. Par ailleurs, ce dernier a révélé que « Hasni chante ce jeudi » sera composé de dix tableaux.

Ceux-ci seront alors entrecoupées d’extraits de dix chansons de Cheb Hasni choisies sur la base d’un sondage d’opinion. C’est à l’image de « Tal ghiabek ya ghzali » ou encore « Mazal kayen l’espoir ».

Pour rappel, le regretté Hasni a quitté ce monde assassiné le 29 septembre 1994, à l’âge de 26 ans. Néanmoins, sa touche artistique demeure toujours présente en force sur le devant de la scène. Le chanteur oranais est, en effet, vivant dans les cœurs des Algériens aux quatre coins du pays, après toutes ces années. D’ailleurs, ses chansons conquièrent encore une large partie du public.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes