AccueilSociété et CultureCulture« Miskina, la pauvre » de l’Algérienne Shirine Boutella disponible sur Amazon...

« Miskina, la pauvre » de l’Algérienne Shirine Boutella disponible sur Amazon Prime Video dès aujourd’hui

Cinéma – Après le succès de la série Lupin sur Netflix, l’Algérienne Shirine Boutella revient sur Amazon Prime Video avec « Miskina, la pauvre ». Une série qui navigue habilement entre comédie et drame.

L’actrice algérienne Shirine Boutella fait partie du casting de la nouvelle série « Miskina, la pauvre » diffusée dès aujourd’hui 30 septembre 2022 sur Amazon Prime Video. L’histoire tourne autour de la vie semée d’embûches de son héroïne. Une trentenaire, célibataire et sans enfant, ne sert que d’accroche au récit déchirant d’une famille partagée entre la France et l’Algérie.

Avant toute chose, on commencera par vous faire un petit résumé de l’histoire. Elle s’appelle Fara mais ses proches ont un autre mot pour la qualifier. Miskina, « la pauvre » en arabe. Une interjection lancée à ceux qui n’ont vraiment pas de chance. On racontera sa vie privée et ses galères quotidiens.

Sans emploi, elle vit avec sa mère et sa grand-mère et entretient des rapports parfois compliqués avec sa sœur. Ce rôle interprété par Shirine Boutella, vue notamment dans Lupin et Papicha. La comédienne Dz joue, en effet, le rôle de la sœur de l’actrice principale de la série dont le personnage est exécuté par Melha Bedia. Autre humoriste franco-algérienne.

« Miskina, la pauvre » la série prometteuse est désormais disponible sur vos écrans

Il est utile de noter que Prime Video va lancer la série en exclusivité ce 30 septembre en France et dans les pays francophones. On rit beaucoup devant Miskina, la pauvre, mais la série fait aussi la part belle à l’émotion. Grâce notamment à des séquences oniriques très réussies. Là encore, il faut y voir un reflet fidèle de sa créatrice, la sœur du célèbre comédien Ramzy Bedia.

En tout cas, pour ceux qui voudraient suivre cette série qui, en passant, a été tournée en Algérie, ça se passe sur Amazone Prime. Et comme indiqué plus haut, la diffusion est disponible dès maintenant. Bon visionnage !

miskina algérienne shirine boutella

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes