AccueilSociété et CultureCultureCet écrivain algérien triomphe à Bruxelles en Belgique

Cet écrivain algérien triomphe à Bruxelles en Belgique

Culture – Un écrivain algérien réussit son coup dans la ville de Bruxelles en Belgique. Vous êtes curieux de savoir de qui s’agit-il ? Restez branchés alors. Dzair Daily expose pour vous tous les détails à ce propos dans l’édition de ce mardi, 27 septembre 2022. 

En effet, un célèbre écrivain algérien triomphe, encore une fois, dans la capitale de Belgique, Bruxelles. Vous avez deviné de qui s’agit-il ? C’est bel et bien l’auteur algérien, Yasmina Khadra. Vous voulez connaître plus de détails ? Nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Effectivement, le célèbre écrivain algérien, Yasmina Khadra, a réussi son coup, encore une fois dans son domaine. 

Et ce, lors de son intervention à la librairie Filigrane à Bruxelles. Cela, en recevant une foule incroyable qu’il considère comme étant l’un de ses meilleurs souvenirs. Il s’agit en tout cas de ce qu’a publié ledit écrivain sur sa page Facebook. Tout en exprimant sa gratitude pour le retour positif qu’il reçoit à chaque fois de son public. Ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite des détails dans la deuxième partie de cet article. 

écrivain algérien bruxelles belgique

écrivain algérien bruxelles belgiques

écrivain algérien bruxelles belgique

Nouveau livre du célèbre écrivain Yasmina Khadra

Il convient de noter que l’écrivain algérien, Mohammed Moulessehoul, connu sous le nom de Yasmina Khadra, a présenté, dernièrement, son dernier ouvrage. Et ce, dans l’hémicycle du Parlement européen. Intitulé, Les Vertueux, l’histoire de ce roman est alors axée sur l’Algérie de l’entre deux guerres. 

Dans le détail, ce livre raconte l’histoire d’un jeune berger, Yacine Cheraga. Plus encore, les événements du récit s’étendent de la période du début de la première guerre mondiale jusqu’à l’entre deux guerres. Pour rappel, ce roman est sorti en mois d’août dernier. Il sied de noter que cet écrivain algérien est le plus lu au monde.

Effectivement, les œuvres de cet auteur sont traduites dans plus de 50 langues. Après les Hirondelles de Kaboul, l’Attentat et Ce que le jour doit à la nuit, c’est au tour des Vertueux de transporter les lecteurs dans un autre monde. Celui qui ne saurait être mieux décrit que par la plume de cet auteur algérien.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes