CHAN 2023 : la CAF fait l’éloge de l’Opéra d’Alger, lieu de tenue du tirage au sort

Foot – La Confédération africaine de football (CAF) ne tarit pas d’éloges à l’égard du théâtre du tirage des groupes du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023, l’Opéra d’Alger en l’occurrence. Les lignes qui suivent vous invitent à découvrir l’ensemble des détails à ce sujet. 

Pour tout passionné, le spectacle le plus important est ce qui se passe sur la pelouse. Mais il est incontestable qu’il y a aussi une excitation assez particulière autour de la rotation des boules dans les saladiers de la faîtière du ballon rond africain. C’est le cas du côté des membres de la CAF, qui se réuniront bientôt au sein de l’Opéra d’Alger pour le tirage au sort des sélections participant au CHAN 2023. 

Une compétition, faut-il le rappeler, que l’Algérie abritera du 8 au 31 janvier. Cette septième édition verra alors la participation, pour la première fois, de dix-huit (18) équipes, au lieu de seize (16). Toutes sauront, dans moins de deux semaines, à quelle sauce leur hiver va être épicé. La cérémonie du tirage au sort est effectivement prévue pour samedi 1er octobre prochain. 

C’est ce qu’a annoncé la structure présidée par Patrice Motsepe. Elle s’est manifestée via un communiqué publié sur son site Web. Il vient d’être relayé par le quotidien généralise arabophone El Bilad. Nous reprenons pour vous l’ensemble de son contenu, jusque dans les moindres détails, dans la suite de notre édition du lundi 19 septembre 2022. Rendez-vous donc vite ci-dessous ! 

La CAF complètement sous le charme de l’Opéra d’Alger ! 

L’Algérie avec son identité culturelle riche, ses sites ainsi que ses monuments historiques, a tout pour plaire et attirer les plus grands événements, notamment sportifs. Après avoir réussi l’organisation des JM 2022 ou, plus récemment, la vingtième (20e) Coupe arabe des U17, elle entend désormais marquer les esprits avec la réception d’une autre prestigieuse compétition.

À savoir le Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Il s’agit d’un tournoi footballistique continental réservé aux joueurs locaux. Mais avant cela, place à la tenue du tirage au sort.

Un rendez-vous qu’elle accueillera au niveau de la capitale. Soit à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh, pour lequel la CAF a eu un véritable coup de cœur. Situé à Ouled Fayet et inauguré au cours de l’année 2016, il répond aux exigences de l’instance chargée du football africain.

Au-delà de la conformité aux normes pour accueillir une cérémonie de tirage au sort d’une telle envergure, cette grande salle de spectacle algérienne semble avoir conquis la CAF par le charme de son architecture. Un autre point donc pour l’Algérie. Elle qui aspire devenir un pays doyen sur le plan sportif. Cela à l’échelle internationale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes