AccueilFootCHAN 2023 Algérie : état d’avancement des travaux du nouveau stade d’Annaba...

CHAN 2023 Algérie : état d’avancement des travaux du nouveau stade d’Annaba (images)

Foot – Les travaux au niveau du nouveau stade d’Annaba semblent suivre un rythme satisfaisant à quelques mois du coup d’envoi de la nouvelle édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui aura lieu du 8 au 31 janvier 2023 en Algérie. 

Les travaux d’aménagement et de réhabilitation des infrastructures sportives se poursuivent. Soit, notamment, au sein du stade du 19-mai-1956, situé à Annaba, au nord-est de l’Algérie, qui est en effet en pleine préparation afin d’abriter le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) 2023.

C’est ce que l’on peut constater à travers les images publiées, ce dimanche 18 septembre 2022, par le média El Bilad, sur sa page Facebook officielle. Effectivement, le stade d’Annaba sera conçu conformément aux normes qu’exigent la Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA.

Ces travaux devront s’achever avant la fin de l’année en cours afin d’accueillir comme il se doit la susdite manifestation footballistique, réservée aux sélections africaines des joueurs locaux. 

Rappelons que le stade d’Annaba est le deuxième plus grand en Algérie, derrière celui du 5-juillet-1962, situé à Alger. Il a alors une capacité de 56.000 places et accueille notamment toutes les rencontres de l’USM Annaba. Il est à noter que le gouvernement a ordonné, à maintes reprises, l’accélération de l’achèvement des dernières retouches. 

Le stade du 19-mai-1956 quasi-prêt à recevoir le CHAN 2023 

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Algérie a l’honneur d’organiser le prochain CHAN 2023. Ce dernier se tiendra au mois de janvier prochain. En effet, le compte à rebours a d’ores et déjà commencé. Il ne reste effectivement plus que quatre (4) mois avant le coup d’envoi.

Raison pour laquelle les hauts responsables du pays multiplient les visites d’inspection dans les différents sites sportifs qui abriteront cette compétition continentale. Il sied de souligner que la pose du gazon naturel affiche un taux d’avancement de 55%.

En ce qui concerne les tribunes, celles-ci sont prêtes à accueillir les spectateurs. Le nouvel écran téléviseur du stade a, lui aussi, été mis en place. Autant dire que le gouvernement algérien ne ménage aucun effort pour mobiliser tous les budgets nécessaires à l’aménagement et la modernisation de ses arènes footballistiques.

chan 2023 algérie stade

 

chan 2023 algérie stade

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes