AccueilFootTirage au sort Ligue des Champions africaine et Coupe de la CAF...

Tirage au sort Ligue des Champions africaine et Coupe de la CAF : les adversaires de JSK, CRB, USMA et JSS connus

Foot – Les clubs algériens, JSK, CRB, USMA, et JSS prennent connaissance de leurs adversaires lors des deux prochaines compétitions continentales, la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF. Les détails dans la suite de ce passage.

Les équipes algériennes engagées dans les tournois continentaux interclubs, à savoir JSK, CRB, USMA et JSS savent désormais à quelle sauce elles vont être mangées. Et ce, lors des prochaines compétitions africaines. En l’occurrence, la Ligue des Champions et la Coupe de la confédération de la CAF TotalEnergies .

Alors, un hiver orageux ou calme pour les clubs DZ ? Dzair Daily vous invite à découvrir leurs adversaires dans la suite de ce passage du mardi 9 août 2022. Initialement prévu le 8 août, le tirage au sort des tours préliminaires des compétitions susvisées a eu lieu aujourd’hui.

Commençons tout d’abord par la Ligue des champions africaine. Dans le détail, la Jeunesse sportive de Kabylie se verra disputer deux matchs contre Casamance SC (Sénégal).  Si les Canaris réussiront à passer au deuxième tour préliminaire, ils défieront le vainqueur entre ASKO de KADA (Togo) et Nouadhibou (Mauritanie).

Les potentiels adversaires de l’USMA en deuxiéme phase de la Coupe de la CAF

Tandis que le Chabab Riadhi de Belouizdad, triple détenteur du championnat, affrontera le club sierra-léonais, Bo Rangers FC. Le gagnant de ce duel s’opposera au vainqueur du match Djoliba AC (Mali) – DVO Mongomo (Guinée équatoriale).

Quant à l’USMA et la JSS, ces derniers sont en lice en coupe de la Confédération. Cependant, les deux représentants algériens ne sont pas concernés par le premier tour. Exemptée de la phase préliminaire, l’Union sportive de la médina d’Alger commencera son périple en deuxième phase. Cela contre le vainqueur du match Milo FC (Guinée) – ASCK FC (Togo).

Au même titre que l’USMA, la Jeunesse sportive de Saoura entamera l’aventure à partir de la deuxième phase. Les poulains de Nassif Beyaoui joueront contre le gagnant du combat LISCR FC (Liberia) – SC de Gagnoa (Côte d’Ivoire).

Les dates des tours préliminaires des compétitions africaines

Il sied de noter que les rencontres aller des premiers tours sont programmées entre le 9 et le 11 septembre. Quant aux retours, ils auront lieu entre le 16 et 18 septembre. Pour le compte du deuxième tour, les équipes engagées s’affrontent en aller du 7 au 9 octobre. Alors que les matchs retour auront lieu du 14 au 16 du même mois.

Alors, les représentants sportifs DZ vont-ils réussir à succéder au Wydad Casablanca et la RS Berkane ayant raflé les prestigieux titres la saison dernière ? L’avenir nous le dira. Cela dit, il suffit juste de quelques semaines de patience avant le début de la compétition. Bon courage à nos clubs !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes