AccueilFootMatch Burkina Faso vs Algérie : heure, chaîne, stream en direct.. ce...

Match Burkina Faso vs Algérie : heure, chaîne, stream en direct.. ce qu’il faut savoir

Foot – L’affiche dont tout le monde parle depuis des jours, des semaines et même avant l’entame de ce deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 est à quelques encablures seulement. Voici tout ce qu’il y a à retenir, entre horaire, chaîne et streaming, avant le coup d’envoi de ce tant attendu Burkina Faso – Algérie. 

Un duel qui sent bon le football ultra-offensif ! Après avoir réussi son entrée face au Djibouti jeudi dernier en s’imposant huit buts à zéro dans l’antre blidéenne, les poulains de Djamel Belmadi se lancent un autre défi, un peu plus corsé. Celui de venir à bout des Étalons, décidés, tout comme eux, à empocher une deuxième victoire en deux matchs. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre la confrontation entre le Burkina Faso et l’Algérie ?

On vous dit tout, ce 06 septembre 2021, pour que vous ne loupiez pas la moindre seconde de cette grosse affiche. Notez-le bien donc ! Elle aura lieu ce mardi au Grand stade de Marrakech, au Maroc. Elle sera à suivre à partir de 20h00, heure algérienne, GMT+1. L’ENTV, qui possède les droits de diffusion des matchs de qualification au Mondial 2022 des Verts, vous propose son intégralité. Au-delà de ça, vous aurez l’embarras du choix.

À défaut de vivre ce rendez-vous en direct à la télé, vous pouvez opter pour plus d’un streaming. Vous devez simplement vous diriger sur la plateforme live du site internet l’Équipe, qui détient, pour sa part, les droits de retransmission de l’ensemble des rencontres comptant pour les éliminatoires de la prochaine CM pour la zone africaine. Une autre alternative se présente à vous : la chaîne Youtube FIFA TV. Dorlotés n’est-ce pas ? 

Burkina Faso – Algérie : compositions probables et tactiques 

Les mots-clés « Belmadi », « Malo » et « compositions probables » ne cessent de pulluler autour de ce rendez-vous footballistique. Pour lequel la sélection algérienne est favorite, il ne faut pas l’oublier. Avec une série exceptionnelle de vingt-huit matchs sans la moindre débâcle, une attaque explosive et des supporters enflammés prêts à tout pour porter leur équipe, les Verts entament leur deuxième séquence avec le plein de confiance. 

Un 4-4-2 au coup d’envoi ? C’est en effet la tendance des derniers jours. Le sélectionneur algérien devra aligner le même onze que celui qui a triomphé face aux Djiboutiens. Soit Zeffane, Mandi, Benlamri, Bensebaini – Zerrouki, Bennacer, Mahrez, Belaili  – Bounedjah, Slimani. Pas de surprise non plus attendu pour le schéma tactique de l’entraîneur du Burkina Faso. Kamou Malo devra conserver son 4-3-3 victorieux contre le Niger. 

Une composition dans laquelle on retrouve les trois principales armes offensives : Bandé et les deux Traoré. Le manager des Burkinabés s’appuiera, sauf changement de dernière minute, sur une colonne vertébrale composée de Kaboré, Nikiema, Dayo et Yago. Fabrice Sangaré, Blati Ibrahim Touré et Adama Guira seront, quant à eux, associés au milieu de terrain. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes