7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
lundi, 22 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBEM Onec DZ 2021 : retirer les relevés de notes par ici

BEM Onec DZ 2021 : retirer les relevés de notes par ici

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Office national des examens et concours a lancé le lien du retrait des relevés de notes de l’examen final de BEM par le biais du site Web Onec DZ, à compter de ce mardi 6 juillet 2021. 

Moins d’un mois après la fin des épreuves, les résultats officiels de l’examen de fin de cycle moyen ont été annoncés. Désormais, les candidats de BEM session 2021, en Algérie, peuvent retirer les relevés de notes, à partir de ce mardi 6 juillet 2021, en quelques clics simples sur le site Onec DZ. Voici sans plus tarder le lien de l’opération.

En effet, tous les collégiens, ayant passé l’examen de fin de cycle moyen 2021, abrévié BEM, peuvent consulter leurs bulletins. Ainsi que les notes obtenues dans toutes les épreuves. Pour vous faciliter la tâche, nous mettons à votre disposition la plateforme. Il suffit de cliquer ici. À noter qu’il s’agit du même site, dans lequel les résultats officiels ont été publiés. L’opération du retrait du bulletin final s’effectue en trois (03) simples étapes. 

- Publicité -

Ainsi, pour afficher le relevé de note, le candidat doit se diriger, d’abord, vers le site Web susmentionné. Une fois sur le site de l’Onec DZ, il doit introduire, avec exactitude, le numéro d’immatriculation. Il s’agit, en effet, du code d’inscription indiqué sur la convocation, qui a permis aux collégiens de mettre les pieds dans la salle d’examen. Il doit saisir par la suite le code secret. Celui-ci est aussi consultable sur le même document.

Le dernier délai pour la consultation des relevés de notes

Une fois les deux numéros saisis, il est nécessaire de répondre, dans une dernière étape, à une question de sécurité. Pour consulter le bulletin, il faut cliquer sur « Oui ». Une page affichant le document au format PDF devrait apparaître sur l’écran. Cela concerne les candidats scolarisés au même titre que les candidats libres.

Il convient de signaler que l’Office national précise que la date finale pour retirer les relevés de notes est prévue pour le mercredi 4 août 2021. Pour mémoire, l’Onec a déjà dévoilé le taux de réussite aux examens du BEM du 2021. Il s’élève à 64.5 %, réalisant ainsi une augmentation historique.

- Publicité -

En ce qui concerne l’examen du baccalauréat, la phase de corrections des copies a déjà débuté il y a deux (02) jours. La proclamation des résultats, quant à elle, est prévue dans deux (02) semaines, soit le 20 juillet prochain. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -