MFEP Gov DZ : inscriptions aux formations professionnelles 2021-2022

0
3734
mfep gov dz inscriptions

Algérie – Via MFEP Gov DZ, les inscriptions aux formations professionnelles pour la nouvelle rentrée scolaire 2021/2022 ont été lancées. Ci-dessous, vous trouverez, ce 07 juillet, le lien pour s’inscrire. 

En effet, Ouerdia Khaldi, la directrice de l’orientation et des examens au ministère de la formation et de l’enseignement professionnel a révélé sur les ondes de la radio algérienne que les inscriptions sont entamées, par le biais de MFEP Gov DZ, pour les formations professionnelles. Ennahar a repéré l’information mardi. 

Ainsi, les inscriptions aux formations professionnelles sont désormais ouvertes. C’est notamment, pour ceux qui désirent poursuivre leurs études au sein des établissements en question. C’est via la plateforme numérique du ministère. La même responsable ajoute que ses services ont déjà commencé à recevoir les premières demandes d’inscriptions. Et ce, à travers le territoire national. 

Cela concernerait les différents cycles d’enseignement. À savoir, le cycle primaire, moyen et second. Elle a par ailleurs indiqué que la période d’inscription s’effectue parallèlement avec les résultats affichés du cycle primaire et celui du moyen. Il est utile de rappeler que les résultats de ces deux cycles ont été dévoilés récemment par le ministère de l’Éducation nationale. 

Voici le lien par lequel s’inscrire 

Dans un même contexte, elle aborde le nombre de places disponibles pour ces inscriptions. Elle avance un chiffre de 350.000 mille places pédagogiques dans les différents centres et instituts affiliés à cette institution. Pour ce qui est des inscriptions, elles se feront sur le site du ministère dédié spécialement à cet effet. 

En outre, Ouardia Khaldi a également apporté de fraiches informations. Elle a évoqué la création de nouvelles spécialités. Il s’agit de spécialités dans le domaine de la cinématographie, dans un premier temps. C’est pour ceux qui voudraient se mettre au cinéma et à l’audiovisuel. Ou encore les déguisements cinématographiqued ainsi que d’autres nouvelles spécialités. 

Intéressons-nous à présent à la date de fin de ces inscriptions. La tutelle a précisé que les inscriptions se poursuivront et ne prendront fin que le 18 septembre prochain. Ainsi, les élèves dont la chance leur a pas souris durant l’épreuve du Bac de cette année 2021, puissent, eux aussi, selon leur vœu, pouvoir s’inscrire au lieu de refaire l’examen.